RETOUR DE BRUXELLES
Me voici rentré de Bruxelles, après un voyage éreintant à plus d’un titre. J’y ai à peine dormi, j’ai été ballonné pendant tous mes discours, je n’ai entendu parler que de Bolkenstein… Bolkenstein par-ci, Bolkenstein par-là, Bolkenstein le midi, Brokenstein le soir… Je ne supporte plus son nom, à ce monsieur Brenkostein…
Je me suis en plus retrouvé avec un conseiller municipal belge à moitié fou sur les talons, un Van Machin quelconque, qui m’a tenu la jambe pendant des heures en me reprochant, 20 fois par minute, de n’être pas venu à Davos quelques semaines auparavant. Puis comme je ne l’écoutais pas, il s’est oublié, et est devenu comme fou, me faisant alors un inventaire invraisemblable de supposés scandales. Une litanie de jérémiades minables ( entrecoupées d’injures à faire frémir un chrétien réfléchi ) du calibre de : ” Monsieur le Président de la République Française, vous rappellez-vous que le 13 juin 1987, alors que vous deviez appeller le Sécrétaire Général du Parti Socialiste Grec, vous avez manqué à ce devoir ? “. Il avait compilé dans d’épais dossiers une montagne de faits insignifiants, probablement inventés, et a cherché à tous me les ressortir un par un, en criant, s’agitant, s’étouffant d’indignation derrière mes gardes du corps, alors que je discutais de choses sérieuses avec de hauts dignitaires.
Quand je parlais avec un Ministre du Commerce de la possible tenue d’une réunion extraordinaire pour discuter de l’harmonisation du droit du travail et de la donc fameuse directive Brakelstein, il griffait mon garde du corps en hurlant, le visage cramoisi et les yeux exorbités : ” Monsieur Chirac doit me répondre sur l’Affaire des Skis Nautiques, rapportés en 1974 au magasin de location avec un retard de 25 minutes ! L’argent du Peuple ! Rendez l’argent du Peuple ! ”
Quand je m’entretenais avec une journaliste lituanienne sur les conditions d’exercice des métiers de la presse dans d’anciens pays soviétiques, lui, il tirait les cheveux de mon malheureux garde du corps, en pleurant, hoquetant, ivre de colère, cherchant à tout prix à me remettre une enveloppe contenant des “confessions accablantes” écrites de ma main en 85 et ” attestant de manière irréfutable ” que j’avais fait un clin d’oeil à une femme autre que la mienne, et réclamait le ” nettoyage de l’Honneur du Peuple “.
Et la bave aux lèvres, il massacrait les gens autour de lui, arguant que rien ne devait le détourner de sa mission messianique et son devoir de Justice. Pour un peu, il nous aurait parlé d’une apparition de la Vierge dans sa salle de bains.
Les journalistes aussi m’ont compliqué l’existence. Ils ont bien vu que j’étais fatigué et ils en ont profité pour me tendre quelques pièges bien vicieux, posant des rafales de questions tordues sur la directive Frankenstein - et ce dans plus de 12 langues - prenant mes réponses à contre-pied pour finalement faire de ce sommet un embrouillamini compliqué de contradictions, dont bien peu de gens ont du sortir éclairés… Je n’arrive moi-même plus très bien à savoir si cette directive Liechtenstein est bien liée à la Constitution, et si nous allons la réviser, si oui pourquoi, si non, pourquoi également ?
Bref, un sommet bruxellois désorganisé et épuisant. Je ne suis pas prêt de retourner là-bas.
Habituellement, pourtant, j’aime énormément la Belgique, et la perspective de m’y rendre provoque en général chez moi une excitation toute enfantine, et ce parfois une semaine à l’avance. Un pays chaleureux peuplé de gens sympathiques, et surtout, possédant les meilleures bières du monde.
Tenez, rien ne vaut une bonne bière belge - avec un steak - durant les chaudes journées d’été, assis que l’on est devant son bureau, l’âme en paix, le dossier de travail ouvert, et débordant d’énergie. Celui qui doit s’astreindre à une besogne pénible à tout intérêt à faire le plein de viande rouge et de houblon. Je ne connais pas meilleure remède pour soigner les crises de paresse et de démotivation. Une bière, un pavé de rumsteack, et le monde ne vous résiste plus. Toute conquête, toute aventure vous parait dérisoire de facilité, et vous vous sentez prêt à accomplir les plus grandes choses.
Du reste, voyez où j’en suis arrivé aujourd’hui.
Cher monsieur le Président de la République française,
Dois je vous rapeller que le 18 juillet 88 vous avez de rendre un euro a un marchand de Pain au 12, rue de l’escroquerie? Comment avez vous pour oublier la fois où, en 96, devant un public averti, vous avez osé faire une métaphore scandaleuse traitant de la recette de roti de veau peu gouteuse de votre charmante épouse Bernadette Chirac? Et puis la fois où…
Commentaire par Halfast — 23 mars 2005 @ 22:36
Je ne m’en lasse pas. Continuez comme ça
Commentaire par alain — 23 mars 2005 @ 22:40
ah mon président !…
continuez de vous battre pour l’Europe, qu’elle soit belle, forte, entreprenante, mais aussi juste et sociale. quel plaisir ce fut pour moi que d’apprendre que la directive Bolkenstein allait être revue et corrigée, et ce, grâce à vous.
merci mon Président de continuer à faire rêver la France.
quant aux belges, Monsieur le Président, sachez que ces gens sont incroyablement pingres, surtout s’ils sont flamands……
Commentaire par jean. L — 23 mars 2005 @ 22:50
Ha monsieur le président ! C’est si bon de vous lire, et de savoir que notre nation a pour chef d’état quelqu’un d’une verve aussi sympathique que la votre.
Tant qu’à manipuler un peu les nouvelles technologies, pourquoi ne pas essayer quelques jeux vidéos et nous en donner vos impressions ?
Bonne continuation, et pourvu que votre blog donne des idées à d’autres éminences politiques françaises !
Commentaire par fernand — 23 mars 2005 @ 22:56
:((((((((((((((
כרמל”. כל שעליך לעשות הוא לבחור את מקום יציאתך ואת”
יעדך וללחוץ על כפתור “שלח”. בחלון התשובה תוכל לחפש
יסה יום קדימה או אחורה מהתאריך המבוקש
כרמל”. כל שעליך לעשות הוא לבחור את מקום יציאתך ואת
יעדך וללחוץ על כפתור “שלח”. בחלון התשובה תוכל לחפש
)):
):יסה יום קדימה או אחורה מהתאריך המבוקש
Commentaire par Brokenstein — 23 mars 2005 @ 23:08
Dois-je vous rappelez que le 7 decembre 2003, lorsque vous avez diner dans un restaurant chinois de Bruxelles, vous avez honteusement bus de la bière chinoise et non pas de la bière belge.
De plus, souvenez-vous des nems pris durant ce repas. Et bein sachez qu’ils étaiaent confectionnés à partir de chat. Une vraie répulsion m’envahit encore quand je tepe ces quelques touches.
Je suis fier et heureux d’être belge monsieur Chirac!!!
Commentaire par Philippe Geluck — 23 mars 2005 @ 23:27
Win… The yes needs the no to win against the no!
Vous voyez M. le Président je vous soutiens du mieux que je peux, il faut que vous adoptiez la positive attitude!
Jean-Pierre.
Commentaire par JPRaff — 23 mars 2005 @ 23:48
Monsieur Chirac, vous êtes en train de me faire aimer la politique. Présenté de cette manière, c’est de suite plus vrai et vivant. Vous exprimez clairement et honnêtement ce que tous vos collègues doivent penser sans oser le dire. Continuez ainsi!!!
Commentaire par Pierre Ponce — 24 mars 2005 @ 0:12
Jacques, Jacques, mon très cher
Je crois qu’à propos de ton sommet à Bruxelles tu ne nous racontes pas tout… Allons ne fais donc pas ton timide.. J’attends plus d’informations dignes d’intérêt.
A tout à l’heure
Bisous
Commentaire par lemaîtredumonde — 24 mars 2005 @ 0:26
Oh ça suffit, je commence à en avoir assez. What do you want ? Me to go back to France… by place ? No ! Let them go… let them do. This is not a method, this is provocation… that is provocation. Bonjour…
Commentaire par Thomas — 24 mars 2005 @ 0:52
Hey Jack,
the world’s best beer is Budweiser!
God Bless Budweiser
God Bless America
W.
Commentaire par W — 24 mars 2005 @ 1:04
Je ne suis pas du tout d’accord avec double v, la Corona est vachement plus meilleure que la Budweiser, la Gueuze aussi d’ailleurs.
God bless nous.
Commentaire par Daniel — 24 mars 2005 @ 5:24
Ah… Mr le président, vous m’aurez toujours étonnée…
Je ne me lasse pas de vous lire, Après une heure de discour à la télé…
je vous aime monsieur … vous êtes très drole! là, je parles au vrai monsieur qui se cche derrière tout ca ! Bonne idée … manque plus le blog de raffarin.org ! lol
Man_n
o
Commentaire par Ironie — 24 mars 2005 @ 6:46
Vous n’en avez peut-être pas encore assez entendu parler de cette contribution car il s’agit de la directive de Frits Bolkestein et non BolkeNstein.
Commentaire par FredericB — 24 mars 2005 @ 7:53
la bud c’est du pipi de chat et pas de ceux qu’on cuit en nems
vive la tsin tao!
Commentaire par pena — 24 mars 2005 @ 8:29
Bonjour,mister président, toujours autant de plaisir à vous lire,c’est devenu le premier site que je consulte de la journée, merci pour votre humour qui remonte le moral très bas politiquement en ce moment….longue vie à votre blog (tiens çà m’étonne qu’ils ne l’on pas encore sacqué!!!)et meilleurs voeux à vous.
un de vos sujet qui vous venere..
Commentaire par Patt — 24 mars 2005 @ 9:57
De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves.
Commentaire par Jules César — 24 mars 2005 @ 10:25
Etre Président d’un pays européen, qui plus est de la France, n’est ce pas un peu se retrouver entre le marteau et l’enclume ?
D’un coté le pays avec ses protestations, sa complexité, ses revendications, le gouvernement avec ses (dys)fonctionnements et ses divers retournements, la presse qui fait monter la pression (quand le bar est en bas), les affaires qui reviennent en surface, et de l’autre une union européenne qui malgré l’usine à gaz que produit l’union de peuples si différents, cherche laborieusement , traités après traités à parvenir à exister, et se retrouve aujourd’hui bloquée à la merci d’un stupide réferundum qui fait d’un peuple rouspéteur, indiscipliné, arquebouté à ses privilèges et incapable de lire un livre de droit, un prince décideur.
Dans Asterix légionnaire, y’a un type qui traverse toute la BD en étant persuadé que l’armée romaine c’est le Club-Med. Et vous Mr le Président, êtes vous toujours persuadé que la présidence est un méga voyage organisé inter-planétaire ? Une méga party 100 fois mieux organisée qu’à la mairie de Paris ? Un méga cateau-télé que vous auriez gagné : un “traitement VIP” pendant 12 ans ?
Si vous commenciez à sentir que les choses vous échappent, Mr le Président, que vos illusions commencent à ramollir, et que les choses ne sont pas tout à fait comme vous le pensiez, je ne peux que vous donner un conseil d’ami, arrêtez l’alcool pour l’instant, car vous risqueriez d’être à la Bière ce que Elstine a été à la Vodka.
Commentaire par JPK — 24 mars 2005 @ 10:27
Bravo, Monsieur le Président !
Comme vous le verrez sur www.oui-et-non.com, la france internaute applaudit des deux mains votre audace. Mais certains pensent que ce séjour à Brixelles aura surtout servi à couper l’herbe sous les pieds des partisans du Non. Encore une fois, au final, les gens sont partagés. A propos, dites-vous Bolkestine ou Bolkesthaïne ?
Commentaire par LeDébat — 24 mars 2005 @ 10:40
salut cousin président… fécilitation pour ta présidence sur ce monde incontrolable qu’est internet. à plus
Commentaire par Baud — 24 mars 2005 @ 10:46
Monsieur le president,
Je suis toujours aussi enthousiaste a lire vos notes sur votre dure vie de President de notre belle presipauté. Elles ont le doux parfum d’un salon de l’agriculture qui aurait demenage de la porte de Versailles pour les ors de l’Elysee (mais n’est ce pas deja le cas !). Neanmoins, permettez moi une petite mise en garde. Je suis alle hier visiter le site de votre vieux pote Alain, (site d’ailleurs a son image plutot austere et sans fantaisie, mais passons) et j’ai au detour d’une de ses notes constate qu’il ne supportait plus que l’on puisse faire de mauvais jeux de mot avec le nom de l’eminent Bolkenstein (ce qui comme son site est assez revelateur de son manque d’humour, mais passons). Alors mefiez vous qu’il ne vienne a tomber sur cette note. Vous viendriez a vous aliener a nouveau un vieil ami de vingt ans ce qui croyez m’en ne serait pas bon pour votre sante. Parce que croyez m’en il est quelque chose d’encore plus sympathique qu’une bonne (biere) blonde bien fraiche, et en l’occurence c’est une bonne biere blonde bien fraiche avec ses vieux potes a se raconter les bons vieux souvenirs et les bonnes vieilles blagues que l’on a pu faire. Genre, les greves de 95, la dissolution, les petites affaires de la mairie de Paris et tous ces trucs qui vous font deja marrer en y repensant (peut etre pas Alain d’ailleurs, mais passons)
Avec tous le respect du a votre rang. Salutations.
Breton
Commentaire par Breton — 24 mars 2005 @ 10:57
C’est excellent et bien écrit. Enfin quelque chose de vraiment drôle sur Internet.
Commentaire par Dominique — 24 mars 2005 @ 10:59
Ce blog est sûrement la meilleure passerelle entre la présidence de la république et les citoyens français. Simple, drôle, claire…ça réconcilie avec la politique.
Continuez comme ça, j’adore !!
jean mi
Commentaire par jean mi — 24 mars 2005 @ 11:20
Cher jacques
je vous ai vu aller saluer Barosso à la fin du conseil. Avez vous remarqué qu’il n’a prêté que peu d’attention à votre poignée de main. Quelle arrongance ce Baroso qui vous traite comme un vassal. Reprenez vous mon cher Jacques, la grandeur de la France est en jeu.
Commentaire par Le Général — 24 mars 2005 @ 12:03
Un doute me saisit quant à la véracité de ce blog: on n’y trouve pas une seule occurence du mot “naturellement”. Mais bon, puisqu’il y a votre photo, ça doit bien être vous…
Commentaire par Jules César — 24 mars 2005 @ 13:03
Pour information, je ne suis pas l’auteur de ce Blog.
Bruno Graciot (qui n’écrit pas pour les Guignols non plus)
Commentaire par bruno graciot — 24 mars 2005 @ 14:58
continuez; ceci est relaxant! du courage…
Commentaire par sam — 24 mars 2005 @ 15:22
Mes respect Mr le Président,
Juste un petit mot pour vous dire que, chaque jour, j’attends de vos nouvelles sur ce blog (hier j’étais triste…) si bien écrit et foutrement drôle.
Juste une chose; avec vos écrits et ceux émis en commentaires, il est difficile de démêmer le vrai du faux et je craint que certains “pète-sec” décident de remuer ciel et terre afin d’interdire ce lien entre le Pommier des français et ses concitoyens
Surtout que ca dure longtemps
gros bisous Chi Chi
Commentaire par Lolo — 24 mars 2005 @ 15:46
Monsieur le Président,
je ne travaille pas le mercredi de ce fait j’avais un jour de lecture de retard.. C’est encore mieux en fait on se marre 2 fois plus comme ça. Excellent! Ca me rappelle l’agenda secret d’il y a quelques années ‘”putain 2 ans ” “mon boulot de dans 2 ans”…. continuez continuez y a matière.
Commentaire par Marie Agnes — 24 mars 2005 @ 15:56
M. Le président,
Avouer que vous ne comprenez rien à la politique européenne est un excellent moyen de vous rapprocher de vos concitoyens.
Nous ne manquerons pas d’en tenir compte la prochaine fois que vous serez contraint de feindre une parfaite maîtrise du sujet.
Veuillez agréer, etc
Commentaire par Fernand — 24 mars 2005 @ 16:05
En tout cas, aux prochaines élections je vote Mitterrand! Na!
Commentaire par Chicken_bus — 24 mars 2005 @ 16:42
eh vous croyer vraiment que c’est monsieur chirac qui fait le blog arreter de rever entre autre on ne fait pas president avec des discours mais bien des actions concrete et a ce niveau cela merite meditation. une personne qui n’a plus gout a la politique
Commentaire par sp6men — 24 mars 2005 @ 17:42
Monsieur le president aidez moi je suis etudiante sans papiers je vis la misere svp aidez moi
Commentaire par wiam — 24 mars 2005 @ 17:47
M. Le pRESIDENT EVIL !
Je dois vous avouer que je ne suis absolument pas la politique (trop de magouilles), je ne sais même pas qui est de droite, qui est de gauche, la seule chose que je sais, c’est que à gauche il y a le pouce qui va vers la droite et inversement !
Tout ça pour dire que ce blog est tout simplement génial et que ça me réconcilie avec la politique que je regarderai dorénavant d’un autre oeil. Je participe à votre essor puisque mon pseudo sur msn est le nom de ce site pour que tous ceux de ma liste profite comme moi d’une bonne dose d’humour au quotidien.
Longue vie à ce blog, que j’aspire chaque jour au cas ou si la France d’en Haut déciderai de le supprimer !!
Commentaire par Erucia — 24 mars 2005 @ 18:12
Pour un descendant de l’un des plus illustres Secrétaire d’Etat aux Affaires-Etrangères de Louis XIV (avec Hugues de Lionne et Arnaud de Pomponne) je trouve, Monsieur le Président, que vous faiblissez quelque peu… Auriez-vous la mansuétude d’accentuer le trait sur la matière politique de votre court “tour d’europe”? Vos commentaires sur vos “Conseils d’en Haut” sont bien plus intéressants…
Je sais que vous êtes capable de vous ressaisir! Oubliez un peu les “medianoche” ou toutes autres “Voisinneries” culinaires…
J’ai cependant l’honneur de partager votre auguste vue sur lE PROJET DE DIRECTIVE de ce Pandour venu des Provinces-Unies, NEUSCHWEINSTEIN, je me réjouis ainsi de constater que notre continent se met au diapason de notre beau pays!
Daignez, Monsieur le Président, me faire l’honneur de recevoir l’expression de ma considération la plus haute.
TORCY
Commentaire par Marquis de Torcy — 24 mars 2005 @ 18:59
Bonsoir,
Je tiens à préciser que si le président en personne venait consulter ce blog, se serait sans doute pour se divertir lui même… (Y), Un chef d’état doit toujours être en connection avec “ses Chers compatriotes”.
Sachez que si vous avez la necessité imperative de contacter Jacques Chirac pour des questions sérieuses et lui faire part de votre avis sur les questions politiques actuelles vous pouvez le faire sur ce site :
http://www.elysee.fr/elysee/francais/accueil.2.html
Où vous trouverez un mot du président en personne :
“Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue à la Présidence de la République. Avec l’ouverture du site Internet de l’Elysée, j’ai souhaité manifester mon attachement au développement des nouvelles technologies en France. Une boîte aux lettres électronique vous est directement accessible. Vous avez la possibilité d’obtenir votre réponse par voie électronique ou par voie postale. J’espère être ainsi toujours plus à l’écoute de vos idées, de vos réflexions ou de vos suggestions.
Merci de votre message. ”
Jacques Chirac
Commentaire par French pie — 24 mars 2005 @ 19:07
Monsieur le Président,
Je vous en conjure, faites quelque chose pour tous ces concitoyens qui n’ont de cesse de nous rabattre les oreilles avec leurs: “super, ça nous réconcilie avec la politique votre blog…” N’ont-ils toujours pas compris que vous avez bien d’autres centres d’intêrets que la basse nourriture et les ennivrantes libations??
Pensez à nous, descendants de Pairs de France, d’illustres ministres plénipotentiaires, de chevalliers des ordres des roys Louis XIV, XV,XVI, et je m’arrêterai à Charles X… Epargnez-nous ne serait-ce qu’une fois votre litanie pantagruelique!!! Tenez, parlez-nous donc de vos maîtresses! Cela est tolérable, acceptable, voir même encouragé dans la bonne société!!!! Qui est votre Camilla, Monsieur le Président?
Daignez, Monsieur le Président, me faire l’honneur de recevoir l’expression de ma considération la plus haute.
TORCY
Commentaire par Marquis de Torcy — 24 mars 2005 @ 19:15
Après avoir lu et relu dix fois ce blog, c’est décidé :
Au référendum du 29 mai sur la constitution européenne,
JE VOTE ‘CHIRAC’.
Socialement,
Lionel J.
Commentaire par Lionel J. — 24 mars 2005 @ 19:40
Monsieur le Président,
Vous avez quand même oubliez de préciser que vous aviez oublié de plonger dans la Seine comme vous l’aviez promis, lors de votre mandat en tant que Maire de Paris…
Personnellement, je tiens bien à vous informer que nous n’y comptons pas, la Compagnie des Eaux de la Seine, ne garantissant en rien une assurance quelconque à votre égard en cas d’incident.
Cordialement,
Le Directeur
Commentaire par La Seinoise - Compagnie des Eaux non potables — 24 mars 2005 @ 23:20
Monsieur le Président,
L’Europe : une grande idée!! nous ne somme pas tous vraiment satisfaits des directives Bruxelloises, mais bon difficile de plaire a tout le monde, non? Mais nos voisins belges ont le sens de l’humour et ne se formaliseront pas de vos écrits, j’en suis sûr. En tout cas moi j’aime lire votre blog chaque soir apres ma journée de travail, et je ne rates aucun commentaires. Je m’étonnes qu’on n’en parles pas plus dans les couloirs de l’Elysée, mais vrai ou faux blog? allez savoir!!!! Je conseille a nos chers ministres et députés de le lire, il y a ici certaines petites vérités qui devraient les aider dans leur mandat. J’attends le prochain avec impatience.
Commentaire par petitkanou — 25 mars 2005 @ 0:52
Cher Monsieur,
Comme beaucoup, je suis fan, c’est vraiment excellent !
Toutefois, attention, des fautes d’orthographe commencent à apparaître…
Bonne continuation ! (durant des années j’espère !!!!!!)
Commentaire par Glurp — 25 mars 2005 @ 1:18
Naturellement chacun peut juger de ma sincérité dans ce journal.Si je mens que j’aille en enfer. Bien entendu ne rêvez pas trop, car même si je devais y aller, je reviendrai vite. Ce …..comment dit t-on déjà, klog, gog, enfin bon vous avez compris, est très bien fait. D’ailleurs Jean-Pierre Raffarin croit toujours que c’est moi qui le rédige. Je ne peux quant même pas lui avouer qu’il n’en est rien et que pour ce qui me concerne je rédige celui de Nicolas Sarkozy.
Commentaire par michel durand — 25 mars 2005 @ 2:09
VOUS NE RESPECTEZ PLUS RIEN LE CHEF DE L’ETAT EST RéIFIé LAMENTABLEMENT VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE DE mettre de telles idioties ds ce blog c’est irrespectueux et dangereux. occupez vous de choses concretes et bossez parce que c’est derriere leur bureau de fonctionnaire jamais content que ce trouve la plupart d’entre vous. vous etes des petits cons pourris gâtés par le systeme allez vivre en angola vous verrez si vous etes pas contents ce qui ce passera… ca m’enerve des gens comme ca… putain j’ai 20 ans et je vie ds une cité et je fais tout ce que je peux pour faire partie de la France et c’est a des plus vieux que moi que je dois faire la morale vous me degoutez…
courte vie a ce blog et allez au diable
Commentaire par thierry — 25 mars 2005 @ 4:55
Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III de Monaco vous envoie le message suivant de sa chambre d’hopital :
“psssssh……urk…aarrrrgggh….psssh”
Commentaire par Prince Rainier de Monaco — 25 mars 2005 @ 8:29
Bonjour mon Jacquot, tu m’as oubliée dans tes liens.
Line Renaud
Commentaire par Line — 25 mars 2005 @ 10:13
Moi je suis PDG d’une SARL française, et je paye beaucoup trop de taxe en france!! Je vais devoir faire des licenciements pour délocaliser
Jean Paul II
Commentaire par Jean Paul II — 25 mars 2005 @ 15:55
JE RE RE RE RE RE RE RE VOTE CHI CHI !!!!!!!BONNE CHANCE
Commentaire par mamée — 25 mars 2005 @ 17:47
C’est marrant ce blog mais je trouve que ça contribue à rendre Jacques Chirac sympathique. Et ça peut être dangereux. M’en fous, reviendrais quand même, na !
Bisous Jacquot
Amicalement,
Tête de veau
Commentaire par tête de veau — 25 mars 2005 @ 19:22
Mais??? Laissez-donc le Président se reposer… Et j’espère que pendant le vendredi saint, vous ne buvez pas de bières belges ou mexicaines, ni ne mangez de steack, Monsieur le co-Prince d’Andorre…
TORCY
Commentaire par Marquis de Torcy — 25 mars 2005 @ 19:23
Aujourd’hui,
Jacques Chirac est mort.
Commentaire par Le Destin — 25 mars 2005 @ 21:18
euh, j’y crois pas qu’il y a des gens assez cons pour croire que c’est chirac qu’écrit là ….. ca fait peur ….. vive la france :-/
Commentaire par olivia — 25 mars 2005 @ 21:53
On n’attache pas un chien avec des saucisses…
Commentaire par Thomas — 25 mars 2005 @ 22:19
Arrêtez Zaques Firac !!!!!
Commentaire par kangoo — 25 mars 2005 @ 23:18
A ce niveau là c’est plus du taz c’est aut chose une sorte de mystérieuse potion magique pour tout puissant, quelquechose qui rend invincible pour l’éternité ? Combien de temps encore faut il attendre pour que vous la lachiez cette corde ! Bon sang, les français ont assez souvent voté contre vous dans leur vie pour que vous rendiez des comptes aujourd’hui, les français ne vous veulent plus, vous êtes vieux jeux, démago, manipulateur, sourd, stupide, lourd, très odorant et vous prenez vraiment trop de place dans notre beau pays, ce chef d’oeuvre de civilisation dont vous avez hérité, il est temps de soigner la France, partez !
Commentaire par ze_menestrel — 26 mars 2005 @ 3:01
A tous les hommes libres,
Parce qu’il n’est plus supportable que quelques hommes, pour du pétrole, pour des idées, pour du pouvoir, en envoient des millions d’autres à la mort,
parce qu’il n’est plus acceptable que chaque jour, l’humanité travaille pour le profit d’une poignée,
parce que nous sommes aujourd’hui tous citoyens d’une même planète,
parce que même cette planète se meurt sous les assauts furieux d’une prétendue croissance économique,
parce que le temps des discours et des négociations est révolu,
aujourd’hui, nous, les hommes libres,
nous déclarons la guerre.
Lire la suite
Commentaire par Kate Voralberg — 26 mars 2005 @ 11:11
Un grand morceau d’anthologie acoustique.
http://exnihilo.nuxit.net/VotezJacquesChirac.mp3
Musicalement votre,
JMJ
Commentaire par Jean-Michel Jarre — 26 mars 2005 @ 13:22
Vive la France et le boeuf bourgignon !
Commentaire par @rthur — 26 mars 2005 @ 13:53
oi gente que legal esse blog DO MEU AMIGO presidente chirac a melhor cerveja é claro é a SCKOL A CREVEJA DO BRASIL
DEUS ABENCOE O BRASIL
LULA
Commentaire par LUIZ INACIO LULA DA SILVA — 26 mars 2005 @ 14:17
AHH J’OUBLIE EN 98 LES FRANCAIS EN PAYE LES BRESILIENS POUR GANGER LA COUP DU MONDE BANDE DE TRICHEUR
Commentaire par LUIZ INACIO LULA DA SILVA — 26 mars 2005 @ 14:19
Atelier d’écriture. Texte baptisé Raffarin sous acide.
Au hasard de quelques évidences, la constitution européenne se fragmente en éclats de verre sous le rire d’une assemblée déconstituante. Le peuple danse et se mire dans deux siècles d’Histoire. L’Europe vaut bien une révolution. Les urnes débordent de passion sous le regard ébaubi des journalistes. La fête commence, les oiseaux chantent et pourquoi pas enterrer le cauchemar de Bruxelles. De ces éternelles fleurs de la liberté, nous tresserons des couronnes pour faire le deuil d’une improbable technocratie qui réduit l’homme à son état de machine biologique. Fin de partie. Le coup d’Etat des oligarques a échoué et moi, sur ce parchemin, je signe le permis de déconstruction. La démocratie est un jeu fort plaisant quand il s’agit de narguer les puissants. Il est 11 heures, les mots s’essoufflent. Le stylo glisse entre mes mains, crampe de l’écrivain.
Commentaire par Fulcanelli — 26 mars 2005 @ 15:37
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. Si nous parlions de la fission de l’atome ? Pour moi, c’est super chouette.
Commentaire par Henri Febvre — 27 mars 2005 @ 0:33
Mais euh Jacques ! Diable ! Je t’ai déjà dit 100 fois BolkEstein pas BolkENstein ! Tu m’écoutes jamais, je le vois bien même à l’assemblée tu fais comme si j’existais pas. L’Europe tu t’en fous parce que c’est mon cheval de bataille, j’en suis sûr. Tu m’entends dit ? you ouh je suis là ! Bon puisque c’est comme ça je m’abstiendrais au prochain vote avec mes copains et toc. Nan mais euh c’est vrai quand même, mince, on est là nous !
Commentaire par François B. — 27 mars 2005 @ 1:12
Mon petit Jako, comment tu vas? el gringo est toujours premier ministre, tu as peur de mettre la petite crotte à la place? Bernadette va bien tu lui as planquer des oeufs pour paque à l’Elysée ou tu as peur que David ne les bouffes tous. A Bruxelles tu as du manger des frittes et des moules et tu as du t’enfilé des bierres au moins comme ça tu n’entends plus les conneries des autres ministres. Tu aurais du faire une quinzaine d’enfants on aurait agrandi ton appartement à l’Elysée et tu aurais pu acheter plus à manger. Tu n’as plus vu couille mole et l’autre Jospin il ne reviendra pas pour remplacer le fromage de Hollande le mari de la gelée royale. enfin je te laisse j’ai mon cassoulet qui va bruler sur le feu et j’ai encore un pied de cochon à finir.
Salut
Commentaire par Gerard Olivier — 27 mars 2005 @ 3:13
Alors que vous etes au Japon, une situation qui recele en elle-meme un potentiel comique incommensurable, tant il est drole de vous imaginer, si gauche et si altier au milieu d’interlocuteurs japonais qui se demandent pourquoi vous aimez tant les sumos, vous ne nous faites pas part de vos commentaires? Et la transparence democratique?
Commentaire par Tadataka — 27 mars 2005 @ 7:39
Monsieur le Président,
Avec tous le respect que nous éprouvons à vous lire, je dois lever le voile et non sans peine sur la vérité de notre véritable relation de politicien. Sommes nous chevronés? Allons nous camper dans nos positions? Ou alors, allons nous mettre de côté notre égo..et faire avancer cette France qui se meurt. En tant que Président de l’UMP mon devoir est de donner le ton de notre mouvement aux français. Nous devons être main dans la main et faire façe aux injustices sociales.
Votre ami,
Nicolas.
Commentaire par Nicolas Sarkozy — 27 mars 2005 @ 12:57
A quoi sert ce blog a rendre Chirac sympathique!!!!Il faudrait trouver une autre finalitéLa constitution est toujours aussi obscure
Commentaire par liane — 27 mars 2005 @ 18:08
Attention, un post finalement pas très cool dans un blog qui, après avoir placé son pied dans l’entrebaillement de la porte, va se mettre à diverger jusqu’à l’implosion (… la France a faim) - Votre Altesse, Je vous ai vu hier soir dans une salle de sumo à Osaka, bonhomme (?), en train de festoyer, de vous goberger aux frais de la république, de notre république, avec votre régulière toute de morgue, et tous vos potes conseillers, ministres, secrétaires d’état, grands patrons et autres princes, saouls, gavés, goguenards… Et je me suis dis que, en mai prochain, plutôt que de voter mon petit oui socialiste, j’allais voter non.
Commentaire par Suicide Voter — 27 mars 2005 @ 18:35
Trop cher Monsieur le Président de la République,
Je t’adresse cette lettre afin de te supplier à genoux de fermer ta grande gueule de con. Elle est également valable pour tous les tenants du oui référendaire. Taisez-vous, de grâce, taisez-vous. Chacune de vos paroles enfonce un peu plus les espérances de ceux dont je suis de voir le oui l’emporter. A croire que cette question est indéfendable. Or, elle l’est, mais pas par vous. Les Français doivent entendre et voir des voix et des visages neufs.
Monsieur le Président, chaque fois que tu ouvres ta grande gueule, on a envie de t’envoyer une claque magistrale qui sonne jusque au fond de nos contrées les plus reculées. Et que MM. Hollande, Strauss-Kahn, Lang et autres ne se sentent pas à l’abri de ces envies de zigouillage généralisé : ils forment au contraire le quarteron de ceux que l’on a envie de guillotiner en premier. Parce que le 21 avril 2002, c’est eux. C’est leur face d’affreux qui a poussé les gens de gauche qui, eux, croient en des lendemains qui chantonnent, à voter pour tout sauf Jospin et sa clique d’ultra-libéraux gauchistes. Qui peut croire un instant que le non de Fabius soit un non de conviction ? Il est tactique, son non. Il ne peut qu’être tactique, de toute manière, sans quoi il renie toute sa carrière politique, qui a consisté à mettre en valeur tout ce que la droite n’a jamais réussi à faire depuis la guerre, décomplexer l’argent et ses possédants.
Messieurs, ayez un peu de décence. Ne faites pas campagne. Ni pour le non, ni pour le oui. Laissez les Français, qui sont plus adultes et plein de bon sens, contrairement à vous, juger par eux-mêmes des vertus à trouver à ce traité.
Pour ma part, mes positions ouistes vacillent. Je sens le couperet de la girouette, telle la pierre de Sysiphe, tomber et remonter inlassablement, de plus en plus prês, autour de moi. Dans mon entourage, je ne connais encore personne qui votera pour le oui. Moi qui rêve d’un oui offensif et joyeux, d’un oui plein d’entrain et de sourires, c’est le non qui apparaît à mes yeux sous ces attraits. Ce sont les nonistes qui sont sûrs de leur faits. ce sont les nonistes qui sont plein d’assurance et d’envie d’en découdre. Est-ce à dire que je ne suis entouré que d’autistes pleins de haine révolutionnaire, avides du sang des ouiïstes ? Même pas. Ils n’ont aucun appétit de revanche. Ils voteront non, avec en leur âme, l’occasion d’enfin pouvoir enfoncer toute une génération politicienne perdue dans les méandres de la mièvrerie. Et moi dans tout cela ? Eh bien, j’ai le mauvais rôle, celui du mouton noir, celui de l’emmerdeur, celui de l’empêcheur de se relaxer du sphincter sur la tête de nos politques. Je suis leur mauvaise conscience. Mais j’ai bien peur que cette fois, cette mauvaise conscience, ils la mettent au rancard. Et que Fabius essaye de tirer gloire de la victoire, eh bien, ils seront pléthore à lui arracher les poils de couille, à défaut de ses cheveux, qui se font rares désormais. Fabius, il a beau faire, il a beau dire, il a beau sentir le vent en cette occasion unique de devenir un champion, les Français ne l’aiment pas. On lui sait gré d’être un brillant esprit. On ne lui pardonne pas d’être un mauvais décideur. Il pourrait briller comme conseiller obscur d’un grand, mais être grand lui-même, jamais les Français ne lui en laisseront l’occasion. Le sang contaminé n’a rien à voir dans l’affaire, cela date de son arrivée dans le cénacle des puissants. Il aura beau persister, rien n’y fera. Et je ne sais pourquoi, mais je prévois le même destin d’éternel mal-aimé à Sarkozy. Il veut refaire Chirac 76. Mais on ne refait pas le même parcours qu’un autre.
C’est fou, j’ai beau passer en revue le vaste choix de gars valables pour 2007, je ne vois vraiment pas qui a la carrure d’un président dans le lot. Et surtout pas Chirac, qui a plongé la fonction dans des profondeurs encore jamais atteintes jusque là. La médiocrité érigée en art… Vous êtes un médiocre, Monsieur le Président. Alors, oui, je vous le répète, en employant un voussiement plein de mépris, fermez-la !
Commentaire par Raphaël — 28 mars 2005 @ 6:02
Trop épuisant ce voyage ça doit sûrement être le genre de chose qui dégoute d’être président… D’ailleur ça se voit que la politique ça rend blasé….
:nerd:
Commentaire par vR2tR — 28 mars 2005 @ 7:44
Merci pour cette page et félicitations pour ton passage au grand journal qui m’a permis de te découvrir.
Commentaire par Nanou — 28 mars 2005 @ 14:20
LaChEz VoS cOm’S!!!!!!
MafIa EliZé CrEw
Commentaire par Jacques — 28 mars 2005 @ 20:35
Thank You for putting the discusion on kerosin tax on the map! Finaly!
Commentaire par Jaspar Jansen — 28 mars 2005 @ 21:35
Mon bien cher ami,
Je suis deçu de vous savoir insatisfait de votre dernier voyage chez nous. Si vous le souhaitez lors de votre prochaine visite je vous propose un balade en Montain Bike à la Foret de Soignes. si vous ètes sage et pas trop grincheux j’essayerai de nous faire inviter chez mon ami Albert II. Le soir vous pourrait venir dans ma famille et nous dégusteront une bonne bière ensemble sur le place (avec un peu de chance il y aur la kermesse). Si Bernadette et vous même avez trop bu je peux pour une fois vous loger chez moi. Ma femme et moi dormiront dans le fauteuil, ce n’est pas un problème.
Tot binnenkort… euh à bientot
Guy
PS: Concernant la bière tu préfères les brunes ou les blodes
Commentaire par Guy Verofstat — 30 mars 2005 @ 15:45
Hela un vrai belge ici c moi ! jadore la parodie de ce blog et pour répondre a guy VIVE L’ORVAL (sans doute la meilleure bière du monde !
il y en a qui croient vraiment en ce blog … pfff lol
Commentaire par pinois — 31 mars 2005 @ 18:50