jacqueschirac.org - le blog personnel de Jacques Chirac

28 mars 2005

AU JAPON

Enregistré dans : Ma Vie de Président — Jacques Chirac @ 18:25

Cet après-midi est le premier tranquille de mon voyage au Japon. Un séjour absolument mémorable en tout point, de la descente d’avion jusqu’à maintenant. Jamais, dans aucun pays, je n’ai été mieux accueilli. Les jeunes lycéennes me regardent avec la même adoration qu’un de ces chanteurs maigres à cheveux violets, vêtus de costumes à motifs zèbrés ou de pantalons en cuir. C’est très impressionnant, et, je ne le cache pas, très agréable. Ce culte véritable voué aux Français à travers ma personne me remplit d’émotion, surtout venant de la part d’un peuple si sage, si vénérable et surtout, d’habitude si peu enclin aux extraversions inutiles.

Mais ces jeunes femmes jalousent Bernadette. Elle représente pour elles la favorite à éliminer, l’Elue qui barre de sa présence leurs rêves d’adolescentes. C’est une groupie choisie entre elles toutes. L’idole doit, pour en être véritablement une, rester accessible dans l’imaginaire de ses adoratrices. Or, je ne le suis plus. Ca les frustre.
Sur ce coup-là, j’ai mal négocié mon affaire, j’aurais peut-être dû cacher Bernadette aussi.

A mon arrivée, j’ai décidé d’initier Breton au sumo. Pour ceux qui l’ignorent encore, le sumo est ce noble sport où deux guerriers géants mesurent leur force respective en tentant mutuellement de s’exclure d’une aire de combat, le dohyo, le plus souvent en se poussant l’un l’autre. Pour y parvenir, les deux sumotoris, entraînés depuis le plus jeune âge, font autant appel à leurs ressources mentales qu’à leurs capacités physiques : le sumo est un sport qui se gagne aussi avec le cerveau, et stratégie et tactique sont bien plus importantes que muscles et graisse. Ah, oui, comme vous le savez naturellement, les sumotoris sont en général très gros. Du moins dans les hautes compétitions, où ne parviennent guère à s’imposer les maigrichons et les rachitiques. Ces anémiques se tournent alors vers le karaté ou le kung-fu, des sports martiaux plus adaptés à leur faiblesse et leur fragilité.
Les sumotoris sont généralement vêtus d’une sorte de grand slip, le mawachi, et portent le chignon. La coiffure, d’ailleurs, fait partie intégrante de l’initiation et de l’entrainement. Au fur et à mesure des combats, ils montent en grade, et les plus grands sumotoris, qu’on estime invicibles, sont déclarés à vie ” Yokozuna “. Cela signifie, pour le champion, que l’on considère que personne ne poussera jamais mieux un type en dehors d’un cercle que lui.

Eh bien croyez-le ou non, mais Breton, mes histoires de dohyos et de mawachis, ça ne l’a pas du tout intéressé. Sa femme non plus. D’Aubert, pas plus. Ces trois-là se sont pris d’un intérêt subit pour une grille de mots croisés pendant le tournoi, je les ai bien vu, ils cherchaient à la planquer dès que je tournais là tête, mais on ne me berne pas comme ça, et d’ailleurs, si vous voulez le savoir, le fameux vertical de dix lettres sur lequel vous avez tous séché comme des enfants, c’était ” strippoker “.
Bernadette, même elle, s’est endormie, et pourtant, je lui explique ces bases élémentaires plusieurs fois par semaine, ça devrait la fasciner, à force, eh bien non, elle s’en fiche éperdument.
Tout ceux qui m’accompagnaient se sont montrés d’une insolence incroyable, et ont affiché un dédain visible pour le combat que nous étions allé voir. J’étais très déçu. La prochaine fois, on ira au stade voir un match de foot.
A ce propos, je tiens à féliciter le jeune crétin que j’ai eu au téléphone à la Fédération Française de Football la semaine dernière. Quand j’appelle discrètement pour suggérer ” l’idée d’une confrontation amicale sur le sol d’un merveilleux pays asiatique - l’empire d’hommes sages et réservés et un exemple pour le respect des droits de l’homme - un match auquel je me rendrai avec plaisir ” ce n’est pas pour qu’on m’expédie l’équipe en Chine. Il va y avoir du ménage à faire, à la FFF, j’en parlerai à Lamour dès demain.

Pour me venger du désintérêt ostensible de tout le monde, j’ai changé le programme de la soirée, et je me suis offert un diner avec les champions. Ca a fait fulminer toute la délégation, mais il faut parfois savoir montrer qui décide et qui commande. Et le lendemain, rebelote, au lieu de parler économie, j’ai trainé mes compagnons à une exposition sur le développement durable et j’ai forcé chacun à me faire un commentaire détaillé de la visite. Ca nous les a calmé, un peu comme une bonne douche froide remet du plomb dans la tête d’un ivrogne, et nous sommes tous partis voir le premier ministre Koizumi.

A n’en pas douter, il ne m’aime pas. La violence avec laquelle il a refusé d’abandonner le projet Iter au profit de Cadarache est sans équivoque. Quant à la levée d’embargo sur la Chine, il a failli me mordre. Du reste, il a été insupportable pendant tout le repas, me demandant ” comment se passait ma campagne sur le référendum ” et ” qui était ce Bokenelstein dont on parle tant “.
Et il riait.
Je le voyais bien, il faisait semblant de s’essuyer la bouche avec sa serviette. Il se moquait de moi. On va finir par le construire chez nous sans l’écouter, ce fameux réacteur nucléaire, et ça lui donnera une leçon d’humilité. Les insolents me font horreur, premiers ministres de mon pays favori ou pas.

Pour terminer, un petit mot pour Hosni Moubarak, avec qui j’ai déjeuné avant de partir. Monsieur le Président, vous avez oublié une serviette noire contenant plusieurs documents au pied de votre chaise, ainsi qu’un chapeau, un parapluie, une bague, une cravate et un soulier. Je ne sais pas très bien comment vous avez fait votre compte, mais sachez que tout ces objets vous seront restitués prochainement par valise diplomatique. Je vous prie également d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de mon plus profond respect.

65 Commentaires »

  1. cher président, vous êtes toujours en bonne forme et qu’on ne vous la fait pas. Continuez avec cette même autorité et vous les aurez tous à l’usure !!!

    Commentaire par busterk — 28 mars 2005 @ 18:55

  2. T’es trooooooooop fort !
    J’adoooooore !!!!!

    Commentaire par Amandine — 28 mars 2005 @ 19:28

  3. Aha énorme, encore mieux que les Guignols :)

    Commentaire par DeGroot — 28 mars 2005 @ 19:52

  4. Monsieur le Président vous êtes le plus beau du monde, et je déteste Bernadette, ce monstre, qui reste avec vous que pour votre argent et votre célébrité! Quittez la!!

    Commentaire par Martine — 28 mars 2005 @ 20:10

  5. Yoroshiku onegai shimasu!

    Commentaire par Saiko — 28 mars 2005 @ 20:18

  6. Toujours aussi bon, merci!

    Commentaire par Stef — 28 mars 2005 @ 20:31

  7. cheveux violets , pantalon de cuir … voila qui donnerait le coup d’envoi d’une campagne médiatique sans précédent . et pas seulement au japon :)

    Commentaire par krysalia — 28 mars 2005 @ 21:45

  8. Cher président,

    Je lis que votre voyage au Japon se déroule à merveille. Et vous avez tout à fait raisonner de vouloir remettre un peu d’ordre au sein de la délégation française, il ne faudrait tout de même pas qu’ils se croient en terrain conquis ; c’est le Japon tout de même !!!
    Quant à Monsieur Moubarak, peut-être est-il parti précipitemment parce qu’il avait rendez-vous dans un de ces lieux grivois de Paris… ^^

    Bien amicalement,
    Un citoyen parmi tant d’autres.

    Commentaire par Maxx — 28 mars 2005 @ 21:53

  9. Monsieur le Président,

    ce blog est un délice!!!
    Bas les pattes à ceux qui se prennent la tête devant cet exercice de style si hilarant.

    Commentaire par Toutouch — 28 mars 2005 @ 23:47

  10. Le strippoker, le strippoker, toujours le strippoker ! C’est d’un convenu…

    Un peu d’originalité que diable. moi je rêve d’une partie de strip-Toucher/Couler en tête-à-tête avec une sémillante et gironde donzelle.

    “- B4, enlève-donc ton chemisier échancré coquine.”

    “- C12. Ah tu fais moins le malin sans ton pantalon !”

    “- Q8. Oh, mais c’est bien une jarretelle que je vois là ?”

    “- P3, oh, mais, tu dois faire de la muscu dis-donc ?”

    “- Mon dieu ! Il… il a coulé mon porte-avion !”

    Commentaire par El Riiico — 28 mars 2005 @ 23:52

  11. Monsieur le Président,
    Cela fait vraiment du bien de vous savoir de retour, en forme et avec des histoires merveilleuses sur des cultures inconnues. Ce Monsieur Breton tout de même, quelle effronterie. Savez vous que son premier roman, Softwar, est encore en vente pour 7 euros d’occase sur le site “radindesbois.com” ?
    De grâce, n’abandonnez pas le sumo, ne nous laissez pas gouverner par ces passionnés de football qui sèchent lamentablement sur de veules mots croisés.
    Mes respects.

    Commentaire par Dia — 29 mars 2005 @ 0:17

  12. Cher Monsieur le Président. J’ai 26 ans et je suis très jolie. J’aimerais beaucoup vous rencontrer lors de votre prochaine visite dans notre pays. Mes seins sont petits mais ils sont jolis. Je ne suis pas du tout jalouse de Madame Bernadette. Répondez moi vite. Bien à vous, Tomoko. (Je peux vous envoyer une photo)

    Commentaire par Tomoko — 29 mars 2005 @ 1:24

  13. M. Le président
    mes respects en ce mardi matin.
    un peu de lecture qui va bien et je repars pour la semaine.
    Je reviens demain, c’est mieux que le millepertuis pour le stress.

    Commentaire par Marie Agnes — 29 mars 2005 @ 8:02

  14. Que pensez-vous de l’association militant pour rendre le port du short légal (a la place du mawashi donc) afin de donner à ce sport une image plus ‘populaire’ et ‘attractive’ auprès des jeunes? Ne pouvez-vous pas glisser un petit mot à quelque personne haut placé?
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

    Commentaire par lhb — 29 mars 2005 @ 8:17

  15. Monsieur le Résident,

    j’espere que bientot la France entiere pour ne pas dire le monde pourra vous voir porter “le mawachi” ou comme vous l’appellez “grand slip” lors d’un prochain sommet international

    Commentaire par Yamamoto Kaderate — 29 mars 2005 @ 8:44

  16. jack :なお、一部の学校では、学校側が窓口となって、滞在許可証の手続きの一括申請を行っていますので、学校にご確認下さ すでに滞在許可証を所持していて、更新する場合
    紛失などによる再発給の場合
    住所変更、婚姻などによる身分事項の変更などが生じた場合

    あらかじめ予約をする必要があります。

    インターネットのパリ警視庁 
    :))))

    Commentaire par Koizumi. — 29 mars 2005 @ 8:54

  17. Monsieur le président,
    je vous remercie pour votre récit de voyage au pays du soleil levant et des sumos, mais je regrette que vous ne nous racontiez pas ce qui nous interesse tous : qu’avez mangé de bon ou de moins bon au japon ?

    Commentaire par tartenpion — 29 mars 2005 @ 9:27

  18. Pensée du jour à méditer :
    “La vie d’un homme entre ciel et terre passe comme le saut d’un poulain blanc franchissant un fossé…un éclair…et c’est fait…”
    Chine IVeme siècle avant Jésus Christ.
    Monsieur le Président, cher Jacques (si vous me le permettez)
    Le retour en France n’est t’il pas trop dur? Ce voyage vous a t’il donné des idées pour résoudre tous les problêmes que vous avez à cause de nous, pauvres français jamais content.

    Je fais une parenthèse sur le référendum sur la constitution européenne.
    Je ne savais pas quoi voter et en lisant l’éditorial de François d’Orcival dans Valeurs Actuelles de cette semaine je me suis décidé à voter oui.L’article est très bien fait et plus concret que les baratins d’hommes politiques (Europe, porteuse de paix et de prospérité…)
    Vous devriez le faire lire à tous nos responsables politiques qui sont chargés de faire la pub du oui.

    Votre bien dévoué

    Louis de Versailles

    Commentaire par Louis de Versailles — 29 mars 2005 @ 10:08

  19. Quelle prose politique, je trouve le point de vue très intéressant. Bonne continuation à ce blog qui est sans aucun doute criard de vérité.

    Commentaire par ludovic — 29 mars 2005 @ 10:27

  20. Monsieur le Président

    Ne soyez pas trop sévère avec les footeux, vous savez, pour eux, comme pour les français en général, la Chine, le Japon, c’est tout loin là bas
    en plus, le Japon, footballistiquement parlant, ce n’est pas vraiment un bon souvenir
    laissez les aller se faire leur petit week end prolongé du coté de shangaï ou Bei Jin, ça leur fera les pieds, et surtout l’estomac !

    Sincèrement

    Géo

    Commentaire par geo — 29 mars 2005 @ 10:51

  21. pas mal…..fais attention à ne pas nous le faire trop rigolo chichi…ça nous a couté deux elections déjà.
    bon courage pour le reste.
    vi

    Commentaire par vi — 29 mars 2005 @ 11:18

  22. Bravo Jacques pour ce merveilleux blog!

    Commentaire par Alain Juppé — 29 mars 2005 @ 12:55

  23. President,
    Je vous ai bien observe pendant le tournoi d’Osaka ce samedi apres-midi, depuis le gradin B a votre gauche…
    En effet et comme tant d’autres, j’ai bien constate que vous etes un fan d’Asashoryu, oubliant ainsi Takami Sakari !
    Sachez President, qu’ignorer un veritable sumotori japonais pour en supporter un autre venant de mongolie est plutot triste pour vos hotes. On en parle encore aujourd’hui a la television.
    L’annee prochaine, faites dont semblant que vous appreciez les valeurs combatives des japonais, nom d’une pipe !

    Commentaire par Schaeken Philippe. — 29 mars 2005 @ 16:52

  24. Site très bien fait.. Je l’ai vu car il est passé dans le magazine de choc !

    Commentaire par Giacomo — 29 mars 2005 @ 17:01

  25. C’était juste pour dire que sa déchire se site, toujours aussi délirant. Merci, t’arrètes surtout pas steuplait!(president)! ;-P

    Commentaire par Mina — 29 mars 2005 @ 17:59

  26. cher president,

    je voudrait que vous fasier des nouvelle loi:

    -la legalisation
    -la mardi le mercredi le jeudi de libre pour tou le monde sauf vous!!!
    -moin 80% sur tout les produits
    -que vous arretier de fair des voyage avec nos sous!!!
    gro bisou a bernadette

    Commentaire par rachid et tarek — 29 mars 2005 @ 19:14

  27. GÉNIAAAALLLL!!! Un vrai délice. Si tu continues, même à moi tu finiras par me convertir à l’UMP… Si t’as d’autres blogs ou autres choses publiées sur la toile, s’il te plaît fais le moi savoir, tu gagneras une fidèle lectrice.
    Vive les sushis!
    (n’empêche qu’après la découverte du “mulot”; le président qui se met au blog c’est pas mal…)

    Commentaire par KitKat — 29 mars 2005 @ 20:36

  28. Cher Président,
    Pour Rachid et Tarek, si vous pouviez débloquer quelques subsides pour des cours (gratuits, bien sûr) d’alphabétisation et d’orthographe.
    Les mardi, mercredi et jeudi, ce serait bien comme organisation.
    Au besoin, vous pourriez même envisager de les payer (un peu) pour venir s’instruire…
    Mes hommages à Madame, Cher Président.

    Commentaire par Bernard Pivot — 29 mars 2005 @ 20:45

  29. mon Roudoudou, vieux.

    Je tenais à vous dire, monsieur not’ bon maître, que je suis très content de vous retrouver en grande forme, et de constater que les RG n’ont pas dynamité votre tanière. (Je me suis absenté quelques jours voyant que vous ne me confiiez pas le voyage de médiation au Maroc…)
    Enfin on sait bien que depuis que le préfet Bonnet est en prison, le plastic a moins cours dans la gendarmerie…

    Si j’en crois tous les derniers messages d’encouragement, chacun a pu s’apercevoir qu’il s’agissait bien de vous en vrai réel.
    Ou pas.

    Donc portez vous bien, et mes amitiés à vot’ dame

    Commentaire par lalune — 29 mars 2005 @ 21:17

  30. MERDE, SI UN JOUR, ON M’AVAIT DIT QUE JE SERAIS SéRIEUX EN PARLANT DE CHIRAC…

    DéSOLé LES GARS MAIS JE NE SUIS PAS D’ACCORD : PARODIER CHIRAC LE REND SYMPATHIQUE AINSI QUE LES GUIGNOLS L’AVAIENT FAIT EN 95 ET EN 2002. IL A éTé éLU à CHAQUE FOIS. ALORS MAINTENANT, CA SUFFIT ! CHIRAC PLOMBE LA FONCTION PRéSIDENTIELLE, ET LA FRANCE EN MÊME TEMPS ! IL FAUT EN FINIR ! AVEC CETTE PARODIE, VOUS PARTICIPEZ D’UN REGAIN D’INTérËT POUR UN TYPE QUI N’AURAIT AJAMAIS DÛ QUITTER LE TROTTOIR Où IL VENDAIT “L’HUMANITé” !!!

    Commentaire par Raphaël — 30 mars 2005 @ 4:41

  31. Jacques, mon ami, mon frère, mon Président.
    Il n’y a rien de plus beau que de se dévouer corps et âme à une cause noble et bonne, à ses semblables, à un pays. Jour après jour tu nous montre la voie tel un parangon qui, hélas, reste pour la majorité d’entre nous un modèle inégalable. De ma modeste tanière je tenais à te faire parvenir ce message et même si je t’écris seul je sais que nombreux sont ceux qui parlent par ma plume. Peu importe les Aubert, Breton et même les Bernies, il te faut garder intactes tes passions si tu veux continuer ton grand oeuvre.
    Ah ! Comme j’aimerais pouvoir chanter “Jacques Chirac Président à vie !” hélas il y a des élections tout le temps.
    Je t’embrasse.

    Commentaire par Tom — 30 mars 2005 @ 4:52

  32. félicitations pour ton site et ton passage sur la chaine cryptée qui m’a fait connaitre ce haut lieu de culture. suite à ces dernières “confessions”, je tiens à conseiller le lien “Le Roi de la Montagne”. cette thèse journalistique de ce cher ami Jacob (mix savoureux entre expérience personnelle, travail et humour) nous apprend toutes les bases et toute la beauté (mais parfois aussi la cruauté) de ce sport qu’est le sumotori. et pour les futurs apprentis sumos, il existe une chaîne spécialisée dans le sport qui nous retransmet tous les grands tournois de l’année. à regarder avec une bonne chope (pour notre ami Jacques) ou bien du sacké dans la plus pur tradition japonnaise…

    merci encore et à bientôt. bises à Bernadette.

    Commentaire par tontonteuteu — 30 mars 2005 @ 9:05

  33. Je déteste ces gros bébé obèses gominés qui s’attrapent entre les fesses pour jouer; je déteste les mangas, le surimi, les sushis.
    Le Japon a nommé les plus grandes calamités de ce siècle : Kamikaze, Tsunami, Typhon, Karaoké.
    Je te déteste.
    Un jour je serai président.
    Nicolas SARKOZY

    Commentaire par sarkozy — 30 mars 2005 @ 9:24

  34. Le oui socialiste est le gage de la perdition des derniers bastions que la France a le bonheur de détenir. La bourgeoisie gauchiste a choisi son camp, celui du recul et de l’affirmation individualiste quand l’esprit de rassemblement commande de réunir nos forces, de les conjuguer au futur pour une France plus forte, qui affirme ses prérogatives, et ne se les voit pas rognées par une Europe envahissante. Pour une France forte et réunifiée, pour une France moderne et débarassée de ses mollusques accrochés au pouvoir comme à un rocher, pour une France conquérante et dynamique, régénrée, votons NON le 29 mai.

    Commentaire par NON AU TRAITE PORTANT SUR UNE CONSTITUTION EUROPEENNE — 30 mars 2005 @ 9:57

  35. Monsieur le président par pitié : PAS LE REACTEUR NON PAS LE REACTEUR LES SUMOS DANS L’ENSEIGNEMENT MAIS PAS LE REACTEUR!!!!!

    cependant continué votre blog ainsi vous me faites beaucoup rire.

    Commentaire par lilou — 30 mars 2005 @ 10:03

  36. J’ai essayé de regarder un match de sumo à la télévision, et je l’avoue je me suis ennuyée. Peut-être que si cela était vous, Monsieur le Président, qui faisiez les commentaires, ce sport deviendrait populaire en France. Avez-vous des recettes de sushis, ou une bonne adresse où en acheter? On en trouve rarement de bons en France.

    Respectueusement

    Commentaire par Dominique — 30 mars 2005 @ 10:20

  37. et vous y croyez regardez dans le choc n°21 vous allez bien rire

    Commentaire par cassiti — 30 mars 2005 @ 11:13

  38. Mr. le Président ce n’est pas en flattant ces gros tas de graisse que vos remporterez les prochaines éléctions (je me permet d’ailleurs de vous faire remarquer que c’est bien mal parti) : ces gens là ne votent pas en France, ni nulle part en Europe.

    Votre dévoué successeur

    P.S. : transmettez mes amitiés à votre très chère épouse.

    Commentaire par Nicolas Sarkozy — 30 mars 2005 @ 11:38

  39. Pap, pourquoi ne parles tu pas de ces 7 heures que tu as passées sans qu’aucun journaliste ne te suive, pour venir me dire bonjour ??

    Ton Fifils indigné.

    Commentaire par Jacques Jr — 30 mars 2005 @ 12:34

  40. Trois jours sans nouvelles de notre cher et bien-aimé Président,quel supplice!Mais vous voilà enfin de retour et la bonne humeur aussi.De grace,ne partez plus trop longtemps,votre blog est un délice.Parole de fin gourmet.Maud,Australie.

    Commentaire par Maud — 30 mars 2005 @ 12:54

  41. C’est vraiment du n’importe quoi ce blog, ils veulent nous faire croire que c’est CHIRAC qui répond sur son blog alors qu’il ne sais même po ce qu’est une souris !!! mdddrrrrrrrrrrrrr

    Commentaire par Jonathan — 30 mars 2005 @ 13:25

  42. Jonathan, vous pourriez avoir un peu de respect pour notre président bien aimé.
    Au fait que devient David ?

    Commentaire par Louis de Versailles — 30 mars 2005 @ 15:46

  43. Le sumo c’est nippon ni mauvais

    Commentaire par devloop — 30 mars 2005 @ 15:59

  44. les gars qui on crée se site sont trop fort je vous admire continué au moin pour toujour

    Commentaire par sarah — 30 mars 2005 @ 16:47

  45. la 1ére fois que j ais entendu parler c étais sur radio ado au passage je cherche 1 mecs dans le 42 “saint etienne”

    Commentaire par sarah — 30 mars 2005 @ 16:51

  46. Sarah, le blog de notre Président adoré n’est pas un “club de rencontres” (restons polis !) !!
    Mais que vous aprend-on donc à l’école ? Il faudra que je semande à Fillon de surveiller ça de plus près.

    Commentaire par Bernadette — 30 mars 2005 @ 18:45

  47. trop marrant les gens qui croient que c réelement chirac qui est sur ce blog!!xD

    Commentaire par Master — 30 mars 2005 @ 22:27

  48. “Trop marrant aussi les gens qui croient que l’on croit ce qu’ils ne croient pas…ou l’inverse.Incroyable non?Mon Dieu pardonnez-moi! Maud.Australie.

    Commentaire par Maud — 31 mars 2005 @ 4:26

  49. Monsieur le président,

    Félicitations pour votre blog, votre franchise fait tout simplement plaisir à voir. On sent bien que derrière l’homme d’état se cache un homme de coeur. Aussi je me permets de vous demander de l’aide. Aillant pris le parti d’acheter une voiture Française en Nouvelle Zélande, j’ai le regret de constater que leur fiabilité reste douteuse, ce qui me pose de nombreux désagréments financiers. Naturellement, la France ne saurait rester muette face à de telles déconvenues, j’en appelle donc à votre solidarité et à celle de tous les français pour aider un concitoyen en exil qui aime la france et qui le paie de sa poche. Apprenez-en plus sur mon blog à moi. Notez enfin que j’ai vôté pour vous au deuxième tour des présidentielles de 2002.

    Commentaire par un pauvre expat' — 31 mars 2005 @ 6:33

  50. AHHHHHHHHHHHH WAAAAAAAA

    Commentaire par Terri SHIAVO — 31 mars 2005 @ 8:04

  51. il est dangeureux ce blog, il rend sympathique le président. et puis faut vraiment avoir que ça à foutre.

    Commentaire par axel bauer — 31 mars 2005 @ 10:49

  52. je suis d’accord avec le 51

    Commentaire par loooooooooool — 31 mars 2005 @ 16:21

  53. Monsieur le président ,

    Je trouve que cela est très remarquable et gentil de votre part de faire un blog .
    J’ai seulement 16 ans , bien que la politique ne m’interesse guère (enfin si un tout petit peu), je trouve votre blog très interressant .
    Ce blog vous montre sous un notre jour , le jour d’un homme comme les autres comme tout le monde en fait .
    Oui et je suis très déçu de certain commentaires laissés sur ce blog , c’est navrant
    et très irrespectueux .
    Bon sur ceux Je vous laisse mes sincères salutations.
    Prisca

    Commentaire par Prisca — 31 mars 2005 @ 18:30

  54. Mr Hâte de vous entendre le 7 avril! Votre parole se fait trop rare.
    en espérant que les jeunes avec qui vous débattrez ne seront pas (que) les enfants de vos ministres!

    Commentaire par fabrice — 31 mars 2005 @ 18:37

  55. Monsieur le président comment osez vous vanter les sumotoris alors que les socialistes dans notre bon pays tente en vain d’enrayer le fleau de l’obésité ? Ceci j’espere n’ai qu’un égarement passager,
    veuiller, monsieur, ect.

    Commentaire par am — 31 mars 2005 @ 21:29

  56. Oh oui Jacques, je suis de tout coeur avec toi !

    Commentaire par Bernadette Chirac — 31 mars 2005 @ 23:17

  57. …et mon âme l’est aussi.Signé:Aussie.

    Commentaire par Soubirou — 1 avril 2005 @ 1:17

  58. Superle blog!!! et tout à fait d’accord pour la FFF, avec les résultats obtenus ces derniers mois ils feraient mieux de se mettre au sumo !!!!!!!!!!!!ou d’arrêter le rouge et manger des sushis !!!!!!!!!!

    Commentaire par Ron — 1 avril 2005 @ 2:36

  59. J’ai vu ton blog au journal télévisé, franchement tu t’en sort bien, on y croirait presque
    En tout cas il m’a bien fait rire, bravo a toi, BiZooooO

    Commentaire par Pauline — 1 avril 2005 @ 9:56

  60. au fait, mdr pour le strippoker :)

    Commentaire par Pauline — 1 avril 2005 @ 9:58

  61. Dépêche AFP:

    Jacques Chirac a décidé de convoquer le sénat et l’assemblée nationale en conclave pour voter une nouvelle modification à la Constitution: il s’agit d’associer aux fonctions de Président de la République Française, fille aînée de l’Eglise comme on le sait, les fonctions de Pape, avec toutes les prérogatives afférentes (éléction à vie, infaillibilité, beaux costumes). Le président exercera son pontificat sous le nom d’Innocent XIV.
    Le programme papal du président annonce les nouvelles orientations de l'’Eglise. Tout d’abord, dans un soucis de simplification, on célébrera Pâques à jour fixe; le 1er avril pourrait être la date retenue. Sa sainteté républicaine souhaite également, dans la lignée de Jean-Paul II, être un pape voyageur. Il passera ainsi l’été à l’Ile Maurice et au Maroc, mais celebrera la messe de l’Ascension à Bormes-les-Mimosas. Par ailleurs, afin de relancer l’évangélisation du Japon, il a d’ors et déjà annoncé sa volonté de se rendre tous les ans au tournoi de printemps. Dominique de Villepin a été élevé au rang de cardinal, Michèle Alliot-Marie a pris la direction des Gardes Suisses et Frits Bolkestein a été excommunié.
    Selon certaines rumeurs, Nicolas Sarkozy envisage de fonder un courant schismatique.

    Commentaire par Papesse Jeanne — 1 avril 2005 @ 13:29

  62. Bonjour, j’ai decouvert ce truc il n’y a pas si longtemps…..je croyais que c’etait vrai!!
    Mais maintenant je pense que c’est faux, bravo les gars !!!!
    Merci
    MLP

    Commentaire par LE PRADO Maxime — 2 avril 2005 @ 17:22

  63. Alors là chapeau ! Monsieur Chirac, vous êtiez déjà le plus beau, le plus grand, et le plus intelligent, mais là vous surpassez tout les superlatifs de la langue française !

    Je vous adore Monsieur Chirac, est j’éspére que ma victoire de 2007 ne vous vexeras pas trop !

    Commentaire par Nico Sarko — 2 avril 2005 @ 17:31

  64. Ah Ah ,c’est bon de rire

    Commentaire par copi jeanne — 3 avril 2005 @ 8:28

  65. Mais qui diable êtes-vous Dak Tirak?

    Commentaire par celine — 3 avril 2005 @ 19:32

Fil RSS des commentaires pour cet article. URI de Trackback

Laissez un commentaire

Propulsé par WordPress