A L’HOPITAL
Vous vous en doutiez peut-être un peu, mais je n’ai pas eu une minute à moi depuis quelques jours. Les déplacements, les ennuis de santé du Premier Ministre, les efforts de campagne à faire depuis l’échec total de Publicis, et la grogne due au lundi de Pentecôte ont mis à mal mon emploi du temps. L’envie de réécrire n’est revenue que lorsque le Président de Djibouti est venu en viste. Il m’a tellement cassé les pieds que, de rage, j’avais fini par reprendre la plume pour me calmer, mais en relisant le billet, je me suis rendu compte que c’était une véritable déclaration de guerre envers Djibouti.
Ce n’est pas que j’ai tellement peur de Djibouti en tant que tel. C’est tout petit et plein de mal nourris. Leur armée n’a rien d’effrayant, que ce soit par le nombre ou par la force des combattants. Et ils n’ont que 7 chars tout cassés et tout minables. Je ne prétends pas que l’armée française soit la plus impressionnante de la planète, mais contre Djibouti, je pense qu’on a nos chances. Bref, ce n’était pas par crainte de ne pouvoir gagner une éventuelle bataille face à cette formation ridicule.
Non, c’était tout bêtement par politesse. Même si leur président est énervant, je tiens à manifester toute mon amitié et toute ma sympathie au fier et honorable peuple de Djibouti.
Je suis aussi allé à Moscou. C’est une bien jolie ville, où il fait très froid. Vladimir Poutine a accueilli personnellement la délégation française et en passant devant moi, il a fait semblant de me donner un coup de poing en disant : ” Je ferai un effort à table, ah ah ah, vous être trop chochotte “. Il a effectivement été plus détendu au déjeuner que la dernière fois, mais rétrospectivement, c’était peut-être pire, puisqu’il poussait de grands cris de kamikazes en découpant sa viande, les yeux injectés de sang. Je n’ai rien pu avaler.
Ensuite nous sommes allés fleurir des tas de tombes un peu partout, en chantant des choses en russe et en restant bien droits. Puis je suis allé m’expliquer avec Hu Jintao au sujet de ses textiles, mais il m’a offert une veste d’intérieur en soie avec un dragon brodé en fils d’or, très fin, alors, par politesse, je n’ai pas pu dire grand chose.
Le moment le plus préoccupant de la semaine aura été l’hospitalisation de Jean-Pierre Raffarin. Peut-être n’êtes vous pas au courant, mais votre Premier Ministre a été hospitalisé cette semaine de la vésicule biliaire, laissant tout son entourage mort d’inquiétude. Heureusement, l’opération s’est bien passée, et sa convalescence fut pour lui l’occasion de reprendre du poil de la bête. Je suis allé lui rendre visite plusieurs fois par jour. Je lui ai apporté des fleurs, des chocolats, des kiwis pour lui faire une farce, un livre et un jeu de l’oie. Mon épouse lui a offert un rubik’s cube, vous savez, ce casse-tête énervant que de jeunes mathématiciens résolvent en une minute trente à la télévision quand vous êtes dessus depuis cinq mois. Et Nicolas Sarkozy lui a apporté une console de jeux électroniques portable, avec quelques cartouches, dont une très marrante où il faut empiler des briques qui tombent du ciel, et une autre où il faut être maire d’une ville. Avec ça, il ne va plus travailler. Si le non l’emporte, il faudra que je lui confisque.
Quelques autres sont venus avec des présents. Dominique Perben lui a offert un de ces livres de bibliothèque qu’on ne lit jamais, je crois que c’était ” Matisse, la passion fauve “. A la tête que Jean-Pierre a fait en ouvrant le paquet laissait entendre qu’il n’était pas spécialement porté sur la peinture. Il a été beaucoup plus enthousiaste devant de disque de Johnny Hallyday et celui de Lorie que lui ont donné Philippe Douste-Blazy et Michel Drucker. Olivier Besancenot lui a envoyé une carte à musique ” Meilleurs Voeux de rétablissement ” sur laquelle nous sommes tous restés perplexes, ( et aujourd’hui, je m’interroge d’ailleurs encore sur le sens de ce geste ), et Dominique Ambiel lui a offert un livre sur les promenades à faire dans les bois et forêts d’Ile-de-France. Thierry Breton lui a fait livrer des maquettes de vaisseaux spatiaux, et Jean-Louis Borloo, des Légos pompiers. Enfin, Laurent Fabius est passé le voir pour lui expliquer que sa campagne contre le Oui n’avait rien de personnel, mais qu’il fallait bien qu’il pense à son avenir, qu’il était désolé, qu’il ne pensait pas que ça lui détraquerait la santé, que si il avait su, il aurait été plus discret…
Fabius m’a l’air mal en point. François Hollande, convoqué l’autre jour, m’a expliqué qu’il s’excusait auprès de tout le monde, même auprès de ses propres partisans, toujours en expliquant qu’il faut bien qu’il pense à son avenir, que ça ne l’amuse pas de manger des saucisses avec José Bové ou de supporter Mélenchon, mais qu’il est bien obligé s’il veut un poste important et nourrir décemment sa famille dans les années futures… Puis il éclate en sanglots et reste prostré pendant des heures. ” Je n’ai rarement vu quelqu’un aller autant contre sa nature ” m’a confié Hollande ” il est toujours au bord des larmes, il en est déprimant. A mon avis, c’est le prochain à qui il va falloir offrir des cadeaux à l’hôpital. ”
Si quelqu’un a des idées…
Monsieur le Président,
c’est très triste ce qui arrive à Laurent Fabius.
Peut-être Bernadette pourrait-elle lui arranger un passage éclair à l’émission de Drucker ? Ainsi coincé entre Laurent Gerra et Lorie, je suis sûr que notre bon ex-Premier Ministre reprendrait du poil de la bête.
Cordialement,
M. Cre
Commentaire par cre — 18 mai 2005 @ 15:22
Monsieur le Président,
Vous avez bien voulu me confier il y a quelques années le porte-feuille du ministère chargé de la Santé avec le résultat navrant que l’on sait tous. Je sens aujourd’hui poindre sous votre plume le désir de me voir sortir de ma réserve et de vous prodiguer quelques bons conseils pour venir à bout des pépins de santé de nos collègues hommes politiques. Compte tenu des innombrables bananes dont vous avez parsemé mon chemin et de l’atteinte portée à mon honneur à l’occasion de la funeste canicule de l’été 2003, je tiens à vous précisez avec la plus forte énergie qu’il est inutile de compter sur moi pour vous faire part de mon immense savoir-faire. Débrouillez-vous, Monsieur le Président!
Commentaire par François Mattéi - Ancien Ministre de la Santé — 18 mai 2005 @ 15:37
Monsieur le Président,
Je ne comprends pas que vous vous souciez de Fabius, peut-etre va-t-il contre sa nature de bourgeois cosmopolite et gauche caviar, mais quoiqu’il en soit il reste un ennemi de gauche ! Laissons le marner dans les meetings LO, mais n’oublions pas que Hollande est autant notre ami que Staline l’était pour Roosevelt !
Je voulais profiter de votre nouvelle disponibilité pour attirer votre attention sur quelque chose qui me tient à coeur, et qui devrait toucher également HRH Bernadette : le dévoiement, la chute fangeuse du titre de Miss France. Je me permets humblement de faire un lien vers mon site personnel dans lequel j’écris ma supplique :
Miss France à la dérive
En attendant une réaction forte de votre part,
Votre humble et dévoué,
Brice T.
Commentaire par Brice T. — 18 mai 2005 @ 15:47
Dis donc Jacques, tes gars, si y sont pas en forme, tu les envois faire un petit saut dans “la ferme célébrité”. Tu verras, l’air pur, les coucougnettes des animaux, la mauvaise haleine de Régine,tout ça quoi, ça va les remettre en place vite fait! J’te l’dis, moi. Appelle le standard de la téloche, y te fileront mon numéro de portable et on en parle.
Commentaire par Christophe de Chavannes — 18 mai 2005 @ 16:00
Fabius? Il serait pas un peu romain ton copain? L’aider moi? Non merci!!!
Commentaire par Druide Panoramix — 18 mai 2005 @ 16:08
ca doit faire mal de se faire hospitaliser de la vésicule…
dans tous les cas, vous pourrez transmettre à votre cher premier ministre que si je vote non au raffarindum, c’est en grande partie de sa faute, vous m’eutes presque convaincu… On sent dans sa mauvaise foi l’avenir qui se dessine pour l’Europe..
Bien à vous
Commentaire par raf — 18 mai 2005 @ 16:28
Salut beau gosse,
Tu sais, moi et ma copine Ciccolina, on connait tout plein de trucs marrants pour plus être malade. Bill Clinton connait tout ça très bien.
Commentaire par Miss France 2004 — 18 mai 2005 @ 16:55
Cher président,
Je suis assidue de votre blog depuis ses touts premiers instants, et je dois dire que vous m’avez contaminée. Oui j’ai bien dit contaminée. Cette semaine, j’étais stressée par mes examens blancs, et lorsque miraculeusement je parvenais à trouver le sommeil, je rêvais non pas d’un méchant examinateur, mais d’une guerre Européenne opposant les Bisounours et les Barbapapa, les uns défendant le “Non” à la Constitution, les autres le “Oui”. Ce cauchemar est véridique, et je pense qu’il illustre bien l’acharnement médiatique qui ne fait que nous embrouiller l’esprit (par exemple les émissions d’M6 sur l’Europe en questions, avec notamment Olivier Besancenot sifflant, crachant, et pestant sur son courrier alors qu’il s’exprime sur le référendum à venir ou bien encore Arlette Laguiller parlant pour ne rien dire). Bref, cela m’a beaucoup perturbée.
A très bientôt, et en vous souhaitant une bonne continuation.
Commentaire par Stea — 18 mai 2005 @ 16:56
Mon Jacquot.. ah ah ah ah ménage-toi, je suis inquiète.. tu en fais trop ces temps derniers.
Je t’attends à la maison avec Bernadette pour un boeuf en daube.
Line
Commentaire par Line Renaud — 18 mai 2005 @ 17:19
Cher Jackouille,
Au lieu de te moquer de l’armée des pays à qui tu vends tes armes et véhicules, tu devrais te pencher sur le Rubik’s : ce n’est pas contrairement à ce que tu as l’air de penser, une “affaire de mathématiciens”.
Je te le fais en moins de temps qu’il ne te faut pour dire “dissolution” (ou presque), et je ne suis pas spécialement calé en math (je sais seulement que 53% de “non” + 47 % de “oui”, ça fait la tête à jacquot).
Et d’ailleurs, si ce n’était qu’une “affaire de mathématiciens”, tu aurais pu demader la soluce à tes sous-fifres de Bercy… Mais ils n’y arriveront pas : il ne suffit pas de savoir compter, il faut savoir penser !
A plus en lan, et comprenne qui peut, Jackouille.
Commentaire par Jika — 18 mai 2005 @ 17:20
Enfin vous revoilà. Quel plaisir de vous lire!! Vous nous aviez manqué (moi en particulier). Ce n’est pas très sympathique de votre part de vous “moquer” de la force militaire de Djibouti. Je suis un peu déçue. J’espère que notre Premier Ministre se remet de son séjour hospitalier et qu’il a apprécié vos kiwis (j’adore !)
Il faut croire qu’une partie des Français confondent encore les enjeux du référendum pour l’Europe et la politique intérieure de la France… Ça devient pathétique…
OUI pour l’Europe.
Embrassez Bernadette de ma part.
A bientôt.
Commentaire par mewayah — 18 mai 2005 @ 17:36
Cher président
Ne vous inquiétez pas nous les aurons ces eurosceptiques et bientôt nous reprendrons tous en choeur cette chanson que je ne me lasse pas d’écouter.
http://www.bide-et-musique.com/song/2943.html
Wouahh!!!!le pied
Commentaire par Electeur de base — 18 mai 2005 @ 19:56
Oui bon j’étais tout euphorique!!!!!
C’est là qu’il faut cliquer
http://www.nanarland.com/peche/chichi.mp3
Commentaire par Electeur de base — 18 mai 2005 @ 20:01
Je trouve le geste d’Olivier Besancenot étonnant et très intelligent en même temps.
Oui au TCE bien sur
Commentaire par analogue — 18 mai 2005 @ 20:50
Bonjour mon bien aimé président,
Avec tt le respect que je vous dois, je dois avouer que je hais votre blog. Et ce n’est pas parce que vous constaterez environ une dizaine de visite journalière de moi chez vous que je vous estime. Non, c’est juste que je ne sais plus quoi inventer pour faire gober aux Français qu’il vaut mieux voter non. Mais je ne me fais pas trop de soucis, vous êtes à court vous aussi. Entre nous, je voulais vous proposer un accord : si vous me dites votre prochain argument, cela me permettra de mieux préparer ma réponse, d’accord ? Allez topes-là, je savais que tu serais open …
Sinon, en échange je te promets de pas t’envoyer José Bové sur tes plants d’OGM tout neuf. Je sais bien que ça te coûte cher, non pas parce que les plantes coutent cher mais plutôt parce que t’es à chaque fois obligé de te justifier, mon pauvre vieux….
Bon, alors sinon, pas de blague, pour 2007 ça se passe comment ? Je vais te donner un conseil :te présentes pas en 2007 ! Ca t’évitera d’avoir à cherché environ 3/4 ans après les éléctions comment tu vas pouvoir te représenter, après avoir juré sur une action noble de quitter la vie politique. Regardes comme il galère Jospinichou….. C’est sur ca fait un peu pouilleux mais moi j’ai trouvé la parade : je suis pour le NON comme ça je peux dire ce que je veux sur ce blaireau….
Bon, t’as l’air vachement occupé alors je te conseilles tout de même de te reposer : l’échec électoral que tu te prendras dans la face le 29 mai t’obligeras à réfléchir, mon chou ! enfin, ça te changera tu me diras !!!
Je t’embrasse sur les deux joues cher Jacquot, et oublies pas mon marché sinon, toi et moi, on auras l’air un peu con devant les caméras du 20h, d’acc ?
Bises affectueuses, mes respects à Nana (Bernadette, ta femme, on lui as trouvé ce surnom avec Hollande quand elle a fait un saut au colloque sur le NON, déguisée en machine à laver… Vous en avez une nouvelle je suppose ? vous avez bien fait, 2 machines pour 2 personnes, ça fait une peu juste…).
Riri Emmanuelli
Commentaire par H. Emmanuelli — 18 mai 2005 @ 22:04
D’habitude ce sont les politiciens qui rendent les citoyens malades, à force d’être saignés, ponctionnés, pressurisés, et pas l’inverse !
De toute façon le pays entier est malade, malade de la Sécu, des fonctionnaires, des syndicats, des impôts…
Heureusement que le NON va gagner, avec tous les “idiots utiles” de gauche et de droite qui vont voter NON, les libertarien(ne)s comme moi ne peuvent que se réjouir…
Commentaire par Laure Allibert — 18 mai 2005 @ 22:40
De tout coeur avec vous pour cette nouvelle défaite annoncée.
Commentaire par non de non — 19 mai 2005 @ 1:52
Bonjour à Laure,
Tout à fait d’accord avec son diagnostic.
M. le Président, arrêtez de nous saigner, tel le médecin du malade imaginaire :
“Clisterium donare, secunda purgare, ensuita segnare”.
Commentaire par antitout — 19 mai 2005 @ 9:31
Pauvre petit Fabius, achevez le, un bon coup de fusil et il ne souffrira plus…Nous non plus, rien que de le voir j’ai des envies de meutres. Cet abruti qui avait fait la une de Pourri Match en allant chercher sa baguette en charentaises et en dodoche. Pauvre type.
Commentaire par Marie-A — 19 mai 2005 @ 9:47
Quoi ! Que lis-je ? La vue de Poutine baffrant vous a coupé l’appétit, mon président ? Qui aurait pensé que cela fût possible ?
Commentaire par isido — 19 mai 2005 @ 9:51
Pour Mr Fabius, quand il sera à l’hopital, dites que vous avez demandé au médecins de le soigner en cas d’émorragie avec une poche de sang conservée de son mandat au ministère de la santée…
Il appréciera beaucoup le cadeau !
Sinon, ravi d’avoir de vos nouvelles, cela me manquait.
Commentaire par Breizhad — 19 mai 2005 @ 14:06
Pour Fabius, des implants évidemment
Commentaire par le_manant — 19 mai 2005 @ 15:14
Une fois que le “OUI” aura gagner, ce sera certaintement le cas, j’espère que vous et vos semblable n’oublierons pas que l’Europe reste un petit parmis les gros. Certe l’Europe sera plus crédible devant les autres antités politiques importantes de ce monde, mais toujours la plus faible.
Alors je voulais vous faire savoir, car vous me donner l’impression de l’ignorer. L’Europe n’est pas une force économique ni militaire, et ne le sera jamais. Car si elle le devient elle brisera les rêves de ceux qui y vive et qui en parle en bien à travers le monde. Franchement, n’est-ce-pas la démocratie, les garanties social et la paix européenne qui est apprécié des intellectuelles du monde entier. Alors pourquoi lui nuire? Soyons réaliste, et revenons à nos critères sociaux européens, l’europe sera assez forte après le OUI pour que l’on arrête de dépouiller le peuple et son avenir. Le Petit Oiseau.
Commentaire par Reformus — 19 mai 2005 @ 15:17
Monsieur le Président,
Pour venir en aide à nos collègues malades, je vous suggère de supprimer un jour férié dès le mois de septembre prochain. Comme vous l’avez constaté en ce lundi de Pentecôte, la formule marche très bien. Les Français ne se sont pas révoltés et ont visiblement découvert qu’un peu de solidarité ne nuit point à la santé. Etant donné le nombre important de suppression de lits dans les hôpitaux que nous préparons actuellement (cf. projet de Loi de Finance 2006), la place au sein d’un établissement de soins va inévitablement être un peu plus honéreuse dans les années à venir. Grâce à ce bonus financier issu du geste salvateur de nos braves concitoyens, nous pourront faire face, à l’avenir, à tous les pépins de santé de nos collègues du monde politique. Je me permets ce jour de contacter mes homologues de Bercy, de la Santé et des Affaires sociales pour leur faire part de ce projet.
En vous remerciant d’avoir bien voulu me lire, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes plus vives salutations.
Commentaire par un conseiller de Matignon — 19 mai 2005 @ 17:23
Pourquoi à votre avis Jean Marie est il si silencieux aujourd’hui ?
Parce qu’il a bien compris que ce qui sera le plus efficace, c’est que Fabuis, Emmanuelli et consors fassent le travail à sa place en faisant voter non.
Commentaire par Emile Leger — 19 mai 2005 @ 18:29
Mon Cher Président,
Je suis heureux d’apprendre que ma veste vous a plu, mon Pays est très honoré qu’un grand serviteur d’un Etat ami soit paré des plus beaux atours de notre Chine bien-aimée.
Pour nos exportations de textiles, n’en faites quand même pas une vilaine grippe aviaire, car c’est bien peu de choses, comparativement à tout ce que nous nous apprêtons à livrer sur le sol de votre beau Pays !
Je vous suggère de transformer vos vastes plaines en camps de nudistes, comme celà les Textiles n’auront plus droit de cité au Pays du soleil couchant !
Je me fends en deux pour vous exprimer mon inexpugnable volonté de vous abaisser.
Hu Jintao
Petit Timonier
Commentaire par Hu Jintao — 19 mai 2005 @ 20:26
du
Chef d’état Major des Armées
à
Monsieur Le Président,
Pour la guerre avec Djibouti, nos hommes sont sur place donc cela devrait le faire. J’aime beaucoup Djibouti et les gens y sont charmant - c’est vrai ils sont super sympas j’y ai vécu 2 ans (1977) c’était moi le chef des soldats. Et puis cela pourrait divertir les Hommes qui s’ennuie avec vos idées de rien envoyer en Irak . Une guerre sans nous, vous faites un peu dure avec nos soldats, il reste que la côte d’ivoire. En plus, on a construit un beau porte-avion pour quelques milliards, qui marche pas trés bien mais ca le promenerais. Qu en pensez-vous en plein referendum on déclare la lois martiale car Djibouti nous a attaqué avec 1 des 7 chars qu’on leurs a vendu. Vous vous passez vos lois,referendum,… moi je fais un tour de porte-avion (même pas oubliger de faire du mal aux gentils djiboutiens, vue la vitesse du porte-avion le temps qu’on arrive ). On s’excuse aprés que l’on s’est trompé que c’était des vrais-fausses armes de destructions massives. Comme au State ou chez les british !!!
En éspérant, que vous convraincrez notre 1er ministre qui veut rien entendre à tout ça, sous pretexte qu’il se fait déjà de la bile, et que c’est pas raisonnable. Peu même plus m’amuser avec mes petits bateaux, moi!
Cordialement
G.B 5 étoiles, conducteur de Char
Commentaire par Rat on laveur — 19 mai 2005 @ 20:40
Beh mon chichi, pendant que tu étais à l’hosto pour apporter réconfort aux personnes agées avant la canicule qui pourrait s’annoncer (t’as raison, faut pas gacher ses vacances) voilà que Newsweek te tombe sur le rable.
En effet, quand j’ai reçu mon magazine d’information anglais favori, quelle ne fut pas ma surprise de voir ta figure grand format en couverture. Au début j’ai cru à une étude sur la pratique de la chirurgie esthétique chez les chefs d’états européens, à l’instar de Berlusconi.
Ha ces rosbeef, tout ça à moins de 15 jours du référendum. C’est d’une bassesse !!!
Bon c’est vrai que sur la photo tu ne dénoterais pas entre un diplodocus et un stégosaure du musée Guimet. Mais de là à sous-entendre que tu es notre dinosaure européen, je trouve qu’ils y vont un peu fort.
Je te propose donc de venir dans ma prochaine émission histoire de montrer à tous les français qui profiteront de leur poulet dominical que tu sais être un tyranosaure ailleurs que dans l’intimité du fort de Bregancon.
J’en appelle aussi à tous les français patriotes de voter sur le site de Newsweek pour te soutenir.
Commentaire par Karl Zero — 19 mai 2005 @ 23:07
hey hey, fabius fait des fleurs a raffarin? hé président, et si l’adultère était d’actualité à Matignon? tu sais bien skon dit, lamour a ses raisons ke la raison politike ne connait pa… pr la peine jenverrais a jean-pierre un dvd de romeo et juliette…
Commentaire par napirasu — 19 mai 2005 @ 23:27
help monsieur le président!!!
18 mai 2005
La situation alimentaire s’aggrave dans certaines zones du Sahel
Les dégâts dus à la sécheresse et aux infestations acridiennes en 2004 sont la cause de pénuries alimentaires, selon la FAO
Les dégâts provoqués par la sécheresse et les infestations acridiennes en 2004 ont aggravé la situation des disponibilités alimentaires dans certaines parties du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du nord du Sénégal, a déclaré la FAO aujourd’hui.
Les prix du mil continuent à grimper, tandis que ceux du bétail chutent, signale le rapport de l’Organisation. Les conditions de production animale se détériorent à cause de la pénurie de pâturages et de ressources en eau. Les déplacements d’animaux en quête d’eau et de nourriture ont déjà entraîné des conflits locaux.
La malnutrition infantile s’aggrave
L’accès aux principales denrées vivrières de base est de plus en plus difficile pour les ménages vulnérables et les éleveurs. La grave malnutrition infantile se propage rapidement. D’après les rapports de la région Kidal au Mali, un tiers des enfants de moins de trois ans souffrent de grave malnutrition.
Au Niger, on estime que 2,5 millions de personnes d’environ 3 000 villages sont à risque de pénuries alimentaires. Le gouvernement a vendu des céréales à des prix subventionnés dans les communautés touchées, mais l’impact sur la situation globale des approvisionnements alimentaires a été limité. L’UNICEF a lancé un appel de fonds en faveur de quelque 750 000 enfants au Niger, dont 150 000 montrent de graves signes de malnutrition.
Au Burkina Faso, le gouvernement a distribué des céréales parmi les communautés touchées. Le Gouvernement du Mali a subventionné la vente de 15 000 tonnes d’aliments pour animaux, tandis qu’au Tchad, les ventes subventionnées de céréales devraient démarrer sous peu. En Mauritanie, où l’on signale une malnutrition généralisée et croissante, le programme “vivres-contre-travail” du PAM a démarré. La distribution d’aliments financée par l’Union européenne devrait également commencer très prochainement.
Appel à l’aide alimentaire
Un complément d’aide alimentaire est requis de toute urgence pour la prochaine période de soudure, outre des aliments subventionnés pour le bétail, des zones de passage sûres pour les troupeaux et des programmes de santé animale. De nombreuses familles agricoles auront besoin de semences et autres intrants agricoles pour la prochaine campagne agricole qui démarrera fin mai/début juin.
La FAO lance un appel de 11,4 millions de dollars pour la fourniture d’intrants agricoles et pour venir en aide aux éleveurs des pays affectés. Jusqu’à présent, l’Italie, la Norvège et les Etats-Unis ont offert 2,1 millions de dollars pour la livraison de semences, d’aliments pour animaux et de services vétérinaires.
Des fonds supplémentaires sont requis de toute urgence pour conjurer l’aggravation de la situation.
Contact:
Erwin Northoff
Coordinateur, Service de l’information
erwin.northoff@fao.org
(+39) 06 570 53105
Commentaire par natacha B. — 19 mai 2005 @ 23:48
ce blog était drole et pertinant, malheuresement toute chose à une fin.
Ce fût un plaisir.
By
Commentaire par zelong — 20 mai 2005 @ 1:15
Cher Jacques,
J’ai lu le menu des chefs d’état hier à Nancy. Pourtant je l’ai répété à cette conne de Mallaury Nataf, je ne veux pas qu’on mélange les aliments ! Merde, fait chier ! C’est quoi cette histoire de homard mélangé avec des coquilles saint-jacques ? Ce veau avec des truffes ! Je ne veux pas qu’on mélange les aliments ! Merde ! Excuse-moi de ne pas t’appeller en direct, mais la prod’ m’a piqué mon portable que je cachais dans les chiottes de la Ferme ! Donc j’utilise internet que j’ai planqué dans l’enclos des autruches pour que cette vieille poufiasse de Baronne ne vienne pas me dénoncer. Et dire que Palmade est reparti ! Franchement, le caviar mélangé avec du fois gras, c’est une horreur. Surtout sans trop de poivre ! ON NE MELANGE PAS LES ALIMENTS ! Dis à Raffarin que cette conasse de Nataf peut remplacer Lorrie, elle fera un malheur. Bon, faut que j’aille traire les poules et ramasser les oeufs de vache, sinon l’autre chieur de régisseur de Dupont va me péter une hémorroïde. Bises à Bernadette. Régine
Commentaire par Régine — 20 mai 2005 @ 10:05
Jacques,
J’ai trouvé internet dans la paille des autruches. D’accord cette vieille ruine de Régine est chiante avec son poivre et son interdiction de mélanger les aliments, mais qu’est-ce qu’elle est rusée la peau de vache ! Juste pour te dire que nous avons rendez-vous avec Joanna ce soir, après le Prime, au bord de la piscin… euh de la mare de boue des cochons pour une parto… euh une réunion au sommet à 3. Tu vois le genre ? Un mélange à la Monaco. Et si tu veux entendre enfin des “OUI”, Joana c’est la championne, un véritable ouragan ! A ce soir Jacquot.
Daniel
Commentaire par Daniel Ducruet — 20 mai 2005 @ 10:14
La prochaine fois que je te croise, je t’éclate la gueule!!!
Commentaire par Vladimire Poutine — 20 mai 2005 @ 11:37
Bonjour Monsieur le Président
Tout comme notre premier ministre, les miens et moi-même sommes aussi trés gravement malade.
En effet nous avons contracté un handicap dés notre naissance, Nous sommes Francais mais d’origine étrangère et notre maladie est malheureusement incurable et héréditaire.
Cette maladie dont nous n’avons pas honte nous empêche de travailler et de nous intégrer. Malgrés nos études supérieures (bac + 5),pour la majorité d’entre nous il nous est impossible de trouver du travail et donc de nous retrouver au RMI avec des diplôme tel que le DEA, DESS ou Master…certains vous diront qu’on le fait exprés mais non non c’est vraiment invonlontaire et, ce n’est pas faute de chercher du boulot dans tout l’héxagone……………..
Alors Docteur CHIRAC, a quand notre vaccin ?
Un jeune Beur, de nationalité française depuis 27 ans et qui essaie de s’intégrer à la FRANCE
Commentaire par Goual — 20 mai 2005 @ 16:09
Hu hu hu !
C’est vrai qu’il est bien pallot, Laurent, depuis quelques temps !
Commentaire par Toinette — 20 mai 2005 @ 20:03
win
the yes need the no to win
against the no
Commentaire par Scorpial — 20 mai 2005 @ 23:49
Je savais raffarin et fabius de faible constitution, mais vous président, entraîné par nos meilleurs produteurs de fromage qui puent et de jus de raisin fermenté, ridiculisé par un roskov siroteur d’alcool de grain de seigle (est-ce l’abus de kiwi qui vous affaibli?)… vous me faites honte, je voterais donc non au révérend du rhum!!!
Commentaire par Polochon — 21 mai 2005 @ 13:34
Hey !!!!
CE SITE EST UN FAKE, UN MENSONGE !!
Réveillez-vous, ce n’est pas Jacques Chirac qui écrit, voyons !!!
cf:
http://fr.news.yahoo.com/050321/295/4blbf.html
et:
http://www.journaldunet.com/ailleurs/ailleurs050325.shtml
entre autres !!!
attention à ce qui s’y dit, méfiez-vous !
Commentaire par PasDupe — 21 mai 2005 @ 16:16
Bonjour Président,
Même si je ne suis qu’en 3ème à 18 ans (enfin, je vais encore repiquer, vu que je suis à la Ferme), je me pose une question. Comment qu’on va faire nous à la Ferme pour aller voter ? On a plein de travail les dimanches avec les plantes, les animaux et Régine ! J’ai trouvé internet sur les conseils de Ducruet mais c’est pas top, vu qu’une autruche a chié sur le clavier… Enfin, moi, je voterai ‘Oui” si je peux aller à Visan pour voter car MOI, je sais que c’est …
dur dur d’être Président !
Jordy
Commentaire par Jordy — 23 mai 2005 @ 8:58
Alors, vous passez jeudi à la télé? C’est cool ça.
Mais par contre, faudra passer ton intervention après la Ferme hein. (bah oui, Jeudi c’est jour de nominations, faut pas rater ça.)
Commentaire par un jeune de 2005 — 23 mai 2005 @ 18:37
Hiya President!!
C t juste pr te plaindre un petit instant , avec tout ce que tu as à faire et tout ce que tu auras à faire. Tu ne dois pas avoir une minute pour Bernadette, ralala.
Je te souhaite une très bonne fin de quinquénat.
Luv
Mina
xXx
Commentaire par Mina — 23 mai 2005 @ 20:08
monsieur le president,
Juste un petit mot pour vous dire que je vous soutiens entièrement pour le “oui” a la constitution.Je pense qu’il ne faut effectivement pas que l’Europe deviennent trop social!le seul Hic c’est que je n’ai pas encore le droit de vote! ET oui je n’est que 16ans!Lors de votre passage à la télévison face aux jeunes, j’ai réalisé a quelle point votre travail est vraiment fatiguant!!Et oui, comment faire comprendre à des jeunes qu’il faut voter oui pour une france plus forte au sein de l’Europe, ce dernier mot et très important!Et je crois que la plus part des jeunes ne le saisissent pas bien, car au lieu de parler de l’Europe ceux-ci parler de délocalisation!Enfin bref.. le jeunesse..je sais venant de ma part cela peut faire rire!!
Souh
Commentaire par Zochka — 23 mai 2005 @ 20:12
Pensez vous que l’escapade de Cecilia Sarkozy puisse avoir une influence sur le vote des français. Je ne doute pas un instant que cette nouvelle à du vous plonger dans un terrible désarroi et que vous ferez tout pour épauler le fidèle Nicolas.
Commentaire par Bob Attias — 24 mai 2005 @ 16:57
Cher Monsieur le Président,
Vous sous-estimez le Péril Jaune. L’ennemi Chinois s’est insinué partout. Vous ne semblez pas réaliser le danger incroyable que peut représenter que vous portiez, dans l’intimité, cette veste d’intérieur en soie.
Mais le pire, vous l’ignoriez encore : les kiwis. Et oui la vérité est terrible : le kiwi n’a été acclimaté en Nouvelle-Zélande qu’au bébut du XXe siècle, et nommé ainsi du fait de sa ressemblance avec un petit oiseau local. Mais le kiwi vient de Chine.
La contamination semble hélas déjà très avancée.
Commentaire par Etienne — 28 mai 2005 @ 13:19
Cher président de la république,
Mathématiquement si le non paceva falloire prendre le positier comme 1er minisitre buffet au affaire sociale, villiers à l’intérieure Le pen au affaire étrangère et encore pleins de bons choix.. pauvre France Et si le oui pace on aura plus de france…
Dormez bien quand même
Commentaire par Remy — 29 mai 2005 @ 18:40
Mr Le Président,
je suis entierement d’accord avec vous!
Commentaire par akremi manel — 1 juin 2005 @ 10:56
Salut Mr le Président de la Republique française;
Commentaire par walid — 1 juin 2005 @ 11:25
Mosieur le Président
JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SANTE,ESPERANT QUE VOUS AVEZ TROUVEZ LES MEILLEURS SERVICES DANS L’HOPITALE.
Commentaire par meherzia bouzaine — 1 juin 2005 @ 11:26
Monsieur Le Président,
Je salue votre courage, votre bon sens et vos belles manières…J’aimerais juste attirer votre attention sur le fait que M.Fabius à tout le droit de penser à un auter train de vie…Il est normal que, dans notre pays, ceux qui ont fait plus d’études gagnent plus…La démarche est peut-être contre nature mais je crois que dans une démocratie comme la notre, il nous est permis, dans un soucis d’éviter le bruit et l’odeur, de recourrir à des pratiques contre nature.
Francis Mer - Ancien Ministre et garde rapproché MEDEF
Commentaire par Francis Mer — 10 juin 2005 @ 20:54
ouech jacques té le meilleur chui de tt coeur avc toi
Commentaire par titi — 17 juin 2005 @ 11:22
Monsieur le Président,
Permettez-moi simplement de vous féliciter pour votre plume. Vous la maniez avec habilité et votre humour ne cesse de me faire sourire alors même que je vis des heures très pénible au sein d’un journal qui n’a pas pour deux sous la finesse dont vous faites preuve.
Monsieur le président ne cessez pas d’écrire…. vos missives permissives me manquent.
bien à vous
une admiratrice, qui regrettte de ne pas avoir eu cette idée de génie
Commentaire par Elsa — 19 juillet 2005 @ 14:17